top of page
Photo du rédacteurTERRES DU NORD MATIN

Béthune a un incroyable talent.

Jean Racine faisait dire à Rodrigue dans le Cid : « Je suis jeune, il est vrai, mais aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années ».



François ABOUADAOU, un talentueux béthunois (Photo TdNM)




Agé de 25 ans, François ABOUADAOU. est engagé dans une carrière universitaire et s’investit par ailleurs grandement dans des associations qui lui tiennent à cœur (Président de l’association du Quartier Jardin Public, Vice‑Président de l’association des véhicules militaires qui organise le Pas-de-Calais Libéré, Membre au Royaume-Uni de la plus grande fédération internationale de préservation de la mémoire d’anciens combattants, …).


Béthunois, profondément attaché à sa ville, son histoire, son patrimoine, il vit entre Béthune, Lille et Paris. Mais Béthune reste son premier amour. François ABOUADAOU y est chez lui.

Enseignant-chercheur, il forme à la faculté de Lille de jeunes juristes (droit administratif, droit des libertés publiques, droit constitutionnel, …) ou intervient dans divers organismes qualifiants de professionnels du droit (notaires, …), et mène en parallèle des travaux de haut vol de recherche en droit (travaux de doctrine), participe à différents colloques, et contribue à divers ouvrages ou revues universitaires.


C’est ainsi que le journal du droit administratif (revue universitaire en ligne basée à l’Université de Toulouse) vient de publier un de ses articles destinés à la communauté universitaire : Journal du Droit administratif (JDA), 2016-2022 (1).


En l’espèce, François ABOUADAOU. analyse et commente très longuement un jugement relatif à un sujet d’une très grande rareté : l’acte inexistant en matière contractuelle.

On frôle ici l’ésotérisme, mais une fois décodé, on saisit que ce jugement éteint toute velléité à venir pour des communes désireuses de faire payer après coup les distributeurs d’électricité pour des installations situées sur leur territoire.

Très apprécié à Béthune et bien au-delà, les témoignages de sympathie en faveur de François ABOUADAOU affluent depuis cette publication. Le public découvre sa reconnaissance naissante par des professionnels de très haut niveau.


Sans le savoir, Béthune a un incroyable talent !

Référence ici à l’émission de télé et clin d’œil à la municipalité et son goût immodéré pour le spectacle !


204 vues0 commentaire

Comments


bottom of page