top of page

BRIDGESTONE : LES COMMUNISTES POUR UNE NATIONALISATION TEMPORAIRE

Dernière mise à jour : 8 déc. 2020





Le député et secrétaire national du Parti communiste, Fabien Roussel, était sur place également lors de la manifestation du 27 novembre avec la sénatrice communiste Cathy Apourceau Poly , après avoir rendu visite aux pompiers de Saint-Amand, en grève aussi. « Avec les salariés de Bridgestone, nous demandons à l’État, à l’actionnaire japonais de créer les conditions de la reprise pour continuer de produire des pneus à Béthune. Les salariés doivent pouvoir rencontrer les repreneurs », indique-t-il.


Dans la lettre des communistes béthunois (voir ci-dessous), cette intervention doit prendre le chemin d'une nationalisation temporaire (ce que nous proposons également de manière rèccurente dans notre journal numérique)





 


Le maire de Béthune, Olivier Gacquerre, bien seul, est venu témoigner son soutien aux salariés. Il les a rejoints sur le rond-point avant de les raccompagner devant l’usine. La porte de sortie en l'occrence ! Tout un symbole...

 

OÚ ÉTAIT LA DÉPUTÉE : MARGUERITE DEPREZ-AUDEBERT ?


Au-delà de quelques déclarations de soutien de pure forme, la députée de la 9e circonscription législative du Pas-de-Calais est étrangement absente du combat pour la sauvegarde de l'usine nippone.


Elle, qui à l'oreille du patronat ,disposerait-elle d'information sur la fermeture irréversible du site. Une abscence par principe de précaution.

Tant plus dure sera la chute...

Comments


bottom of page