Juillet, août, l'été l'insouciance le temps des vacances et des devoirs de vacances.
Aussi, avant de vous proposer un petit voyage je vais d'abord faire mes devoirs.
Et le premier devoir est ici de remercier Jean-Pierre.
Voici le petit mot que je lui ai envoyé dimanche dernier.
« Cher Jean-Pierre,
Je veux te remercier de m'avoir permis d'échanger pendant quelques temps avec un homme intelligent. Ce n'est pas si commun dans notre société toute faite d'imprécations et de prises de position à l'emporte pièce.
Tu as surtout fait preuve d'honnêteté intellectuelle en publiant mes billets.
J'ai une faiblesse j'ai le goût du débat; Je suis bien conscient que j'ai parfois émis des opinions contraires à tes thèses.
Tu as eu l'élégance de publier quand même alors que tu es le directeur de la publication et que tu peux censurer à tout moment.
Quand à la possibilité d'une poursuite pour diffamation je pense que, vu les textes cités dans le billet en cause, je vais pouvoir plaider l'excuse de bonne foi.
Quand, au fait que le billet porte atteinte à l'honneur de celui qu'il ne faut pas nommer, j'en doute.
cordialement
Jean-Patrick »
J'ajoute que, c'est par le débat, courtois et argumenté, que l'on s'enrichit mutuellement.
Je vais adresser aussi un petit remerciement à Amiante. Un débatteur, qui n'ose pas signer de son nom, ces réflexions de haute tenue intellectuelle.
Bon, ceci fait je vous propose un petit voyage dans une cité où je n'ai jamais mis les pieds.
Je ne vais pas aller sur Wikipedia et autres sites touristiques pour vanter les mérites de la cité de la Trinité sur Mer.
Viens je t'emmène avec moi en balade. Tu laisses tout, on s'en va (Chanson de Michel Fugain)
Mais mon cher jean patrick : n'en jette pas trop , notamment sur amiante , que tu connais, à moins que tes félicitations à cet individu sont à prendre au second degré . Quant à jean Pierre , c'est vrai il ne censure pas, surtout les insultes à mon endroit . Ces insultes tirent ce site vers le bas . J'ai un site qui fait des centaines de vues, voire des milliers : des dizaines de plainte pour me faire taire et m'impressionner (comme si j'allais l'être !!!) par delannoy parrain de la mafia rose et sa clique de voyous collabos , mais la vérité va arriver au grand jour .Comme tu me disais quand tu avais du mépri…