top of page

BENCHMARKING ESTIVAL



Juillet, août, l'été l'insouciance le temps des vacances et des devoirs de vacances.

Aussi, avant de vous proposer un petit voyage je vais d'abord faire mes devoirs.

Et le premier devoir est ici de remercier Jean-Pierre.

Voici le petit mot que je lui ai envoyé dimanche dernier.



« Cher Jean-Pierre,

Je veux te remercier de m'avoir permis d'échanger pendant quelques temps avec un homme intelligent. Ce n'est pas si commun dans notre société toute faite d'imprécations et de prises de position à l'emporte pièce.

Tu as surtout fait preuve d'honnêteté intellectuelle en publiant mes billets.

J'ai une faiblesse j'ai le goût du débat; Je suis bien conscient que j'ai parfois émis des opinions contraires à tes thèses.

Tu as eu l'élégance de publier quand même alors que tu es le directeur de la publication et que tu peux censurer à tout moment.


Quand à la possibilité d'une poursuite pour diffamation je pense que, vu les textes cités dans le billet en cause, je vais pouvoir plaider l'excuse de bonne foi.

Quand, au fait que le billet porte atteinte à l'honneur de celui qu'il ne faut pas nommer, j'en doute.

cordialement

Jean-Patrick »



J'ajoute que, c'est par le débat, courtois et argumenté, que l'on s'enrichit mutuellement.

Je vais adresser aussi un petit remerciement à Amiante. Un débatteur, qui n'ose pas signer de son nom, ces réflexions de haute tenue intellectuelle.


Bon, ceci fait je vous propose un petit voyage dans une cité où je n'ai jamais mis les pieds.

Je ne vais pas aller sur Wikipedia et autres sites touristiques pour vanter les mérites de la cité de la Trinité sur Mer.



Viens je t'emmène avec moi en balade. Tu laisses tout, on s'en va (Chanson de Michel Fugain)


De toute façon je ne suis pas comme Fugain, je n'ai pas de Bugatti sport de mille neuf cent trente.

Je vais donc vous vanter la Trinité sur Mer, pour la qualité de sa gestion municipale.

Petite ville de 35000 habitants, ils ont un Directeur Général des Services, un vrai.

Le hasard veut que dans cette commune on a décidé d'embaucher un « Responsable des Affaires Générales en 2021


BENCHMARKING ESTIVAL






J'ai lu le compte-rendu du conseil municipal avec beaucoup d'intérêt et d'attention.

https://la-trinite-sur-mer.fr/media/3929/conseil-municipal-du-14-septembre-2021.pdf

Car il n'est jamais trop tard pour apprendre.


Je vous en livre un extrait édifiant :

« Monsieur le Maire propose donc au Conseil municipal qu’il approuve la création du poste de Responsable des affaires générales au grade des rédacteurs, rédacteur principal de 2ème classe et rédacteur principal de 1ère classe à temps complet, de modifier le tableau des effectifs de la collectivité et de l’autoriser à signer tout document nécessaire à l’exécution de la présente délibération.

Vu la loi n°84-53 du 26 janvier 1984, modifiée et notamment ses articles 34 et 3-3 ;

Vu le tableau des emplois et des effectifs ;

Après en avoir délibéré, à l’unanimité,

le Conseil municipal :

APPROUVE la création du poste de Responsable des affaires générales dans le cadre d’emploi des Rédacteurs Territoriaux à temps complet ;

APPROUVE la création du poste de chargé(e) d’accueil et assistant urbanisme dans le cadre

d’emploi des adjoints administratifs territoriaux à temps complet ;

MODIFIE le tableau des effectifs de la collectivité ;

AUTORISE Monsieur le Maire à signer tout document nécessaire à l’exécution de la présente

délibération.


Ces gens sont d'un sérieux. Ils proposent au conseil municipal la création du poste avant de

passer au recrutement.

Je ne sais pas si l'un des conseillers municipaux de la ville de Lapugnoy peut me passer la

délibération correspondante, préalable au recrutement du Responsable des Affaires Générales.

Nous pourrions ainsi le publier sur ce blog.


Jean-Patrick Ducourant

la suite prochainement


NDLR : Nous rappelons que les décisions des collectivités sont transmises au contrôle de légalité exercé par le Préfet. C'est un contrôle à postériori, non d'opportunité, mais de légalité. La commune de Lapugnoy n'échappe pas à cette règle et les recrutements effectués par cette commune n'ont pas fait de déféré préfectoral auprès du tribunal administratif de Lille.



Le préfet dispose, en principe, d’un délai de deux mois suivant la transmission de l’acte pour saisir le tribunal administratif s’il estime que cet acte est contraire à la légalité (article L.2131-6).


Il peut déférer devant le tribunal administratif aussi bien les actes soumis au contrôle de légalité que ceux non soumis à cette obligation (CE, 28 juillet 1989, n° 55497).

Avant de saisir le tribunal, le préfet peut mettre en œuvre un recours gracieux.

93 vues5 commentaires

5 Comments


hbavencoffe
Jul 31, 2022

Mais mon cher jean patrick : n'en jette pas trop , notamment sur amiante , que tu connais, à moins que tes félicitations à cet individu sont à prendre au second degré . Quant à jean Pierre , c'est vrai il ne censure pas, surtout les insultes à mon endroit . Ces insultes tirent ce site vers le bas . J'ai un site qui fait des centaines de vues, voire des milliers : des dizaines de plainte pour me faire taire et m'impressionner (comme si j'allais l'être !!!) par delannoy parrain de la mafia rose et sa clique de voyous collabos , mais la vérité va arriver au grand jour .Comme tu me disais quand tu avais du mépri…

Like
Hervé Bavencoffe
Hervé Bavencoffe
Aug 02, 2022
Replying to

Delannoy et Abouadaou, vous écrivez n’importe quoi . Pauvres types .

Like
bottom of page