BARLIN : UN PITOYABLE COUP DE COM OU UNE INITIATIVE MAL PRÉPARÉE ?
Dernière mise à jour : 3 avr. 2021
POURQUOI NE PAS OUVRIR LA HALLE AUX COMMERÇANTS DE LA COMMUNE ?
Il y a certains politiques qui n'hésitent pas d'exploiter l'épidémie du Covid pour se faire mousser à peu de frais, n'hésitant pas à créer des situations conflictuelles, et à rejetter la responsabilité de l'échec sur les services de l'État, qui ont bon dos.
Prenons le cas de Barlin, dont le maire s'est déjà illustré par son irresponsabilité dans la création et la gestion du marché couvert du centre ville... Il vient de prendre une initiative, en soi que l'on pourrait soutenir, d'autoriser aux commerçants de produits non essentiels de vendre à l'extérieur de leur smagasins. Du moins de pouvoir occuper le domaine public pour installer leurs étales. Ce qui n'est pas la même chose... Mais sans savoir si ses arrêtés seront acceptés par le prefet.
Julien Dagbert, le fils de Michel
Ce qu'il précise pitoyablement à la presse, son opération de com réussie :
« Autant tenter le coup. Le temps que l’arrêté est valable, je laisse la possibilité aux commerçants de vendre, dit-il. Les mesures prises sont de moins en moins adaptées sur le terrain. Et tout ce qui n’est pas interdit est permis.»
Au lieu de susciter l'espoir, peut être inutilement, et faire jouer un rôle ingrat au Préfet en le mettant en porte à faux, pourquoi ne pas avoir solliciter son avis en amont ?
C'est presque un encouragement au délit... Un comportement toujours irresponsable !
À croire qu'il est candidat aux élections départementales à la place, ou comme suppléant de son papa sénateur ?
Toute cette famille qui n'a toujours vecu que de l'argent public... et grassement , au nom du Parti Socialiste, comme ce fut le cas pour beaucoup ces 40 dernieres annes dans le Pas de Calais
Toute cette famille qui n'a toujours vecu que de l'argent public... et grassement , au nom du Parti Socialiste, comme ce fut le cas pour beaucoup ces 40 dernieres annes dans le Pas de Calais