top of page

AGGLO BÉTHUNE-BRUAYS : UN BAIN DE PLUMES ET DE GOUDRON !




PLUS DE VAPEUR D'EAU QUE DE NAGEURS (ILLUSTRATION TdNM)



Fallait-il, en plein hiver, chauffer la piscine découverte "Art Déco" de Bruay-la-Buissière pour en faire un bassin nordique ? C'est la question que posent plusieurs maires au président de l'agglo lors du dernier conseil communautaire. Les réponses laconiques d'Olivier Gacquerre interpellent par leur vacuité. D'autant plus que la bâche de protection n'était toujours pas fabriquée. Une nouvelle négligence ?



Si des maires posent la question, c'est que la question n'a pas fait visiblement l'objet d'un partage. L'origine de cette décision restera, comme pour bien d'autres, une belle inconnue. Nous connaissons tous l'opacité du processus délibératif de l'agglo Béthune-Bruay !




Une opacité qui s'exporte, si l'on en croit les oppositions municipales qui dénoncent d'ailleurs le manque de transparence dans la gestion de leur commune, comme récemment à Vendin-lès-Béthune, dont madame la mairesse est vice-présidente de l'agglo. Comme une odeur de mimétisme.


Que dire de cette très contestée initiative, paradoxalement en période de restriction budgétaire, si l'on en croit le rapport d'orientation budgétaire de l'agglo. Son coût de 350 000 euros au minimum fait figure de douche glacée comme on a pu le lire dans la presse.

UN BESOIN RÉEL IDENTIFIÉ (Photo TdNM)

UN BESOIN RÉEL IDENTIFIÉ !



Par contre, les explications du président de l'établissement, nous font tomber de nouveau dans le royaume de l'absurdité. Olivier Gacquerre justifie ces dépenses parce qu'elles contribuent à l'attractivité du territoire et répondent à un besoin réel. Quel foutage de gueule !





UN BAIN DE PLUMES ET DE GOUDRON POUR OLIVIER GACQUERRE (ILLUSTRATION TdNM)



Comment peut-on formuler de telles idiotes banalités sans fondement ? Qui de plus, semblent convenir à des conseillers communautaires, étrangement sans réactions (1). Sous d'autres cieux le président aurait pris un bain de goudron et aurait été emplumé pour l'hiver.


Il s'agit d'argent public… Il n'y a pas d'excuses pour la négligence et encore moins pour ceux qui ne font pas leur devoir.


Cerise sur le gâteau de l'amateurisme, on apprend que la bâche pour couvrir la piscine la nuit ne sera livrée qu'à la fin du mois de février !

Pourquoi cette précipitation pour ouvrir dans ces conditions ? La gestion de l'agglo par Olivier Gacquerre inquiète de plus en plus.

Cerise sur le gâteau de

(1) Hormis le maire de Busnes, ou Emmanuelle Leveugle élue de Beuvry. Précisons que beaucoup de maires interrogés par leurs concitoyens, sur cette ineptie, ont botté en touche : "Ce n'est pas moi, c'est l'agglo".



Comentários


bottom of page