top of page

AGGLO BÉTHUNE-BRUAY : UNE PATINOIRE DANS LE PROJET DE TERRITOIRE ?




Le maire de Béthune fait évoquer de nouveau le dossier de la patinoire de Béthune, par les réseaux qui le soutiennent politiquement. Un dossier qui symbolise, au-delà de son échec personnel, l'hypocrise des élus, qui parviennent à tromper l'opinion à force de mensonges et de mystifications. Alors pourquoi ce regain d'intérêt pour ce projet. On vous explique.


LA PATINOIRE DE BÉTHUNE : SYMBOLE DE L'HYPOCRISIE DES ÉLUS.




Ils gaspillent l'argent public, vident les caisses et justifient la non tenue de leurs engagements, parce que les caisses sont vides !






LE FRICHE DE LA PATINOIRE (Photo TdNM)




Nous avons, à maintes, reprises dénoncé ces comportements indignes qui pourrissent notre démocratie, et la connivence entre les "faiseurs d'opinions" locaux, où les intérêts économiques épousent les intérêts politiques, pour désinformer et berner les citoyens.




 





 

UNE PATINOIRE COMMUNAUTAIRE ET BÉTHUNOISE


Pour certains observateurs et même plusieurs élus de communes adhérentes, il y a anguille sous roche. Pourquoi ces petits ballons d'essais médiatiques sur l'attractivité d'une patinoire qui serait d'ailleurs, ce que chacun sait depuis toujours, la seule du département ?

Maintenant que le président de l'agglo de Béthune-Bruay a réduit la voilure de la Cité des Électriciens, a transformé le Centre Régional des Arts Martiaux en salle des fêtes municipale polyvalente, en attendant de supprimer certaines activités de Loisinord ( trop couteuses !), le président, sous couvert du projet de territoire, proposerait la création d'une patinoire communautaire. Ce qui aurait aussi le mérite de faire taire les critiques sur la carence d'équipements structurants dans notre territoire


De plus l'instauration de la nouvelle taxe "GEMEPI" (2) va donner un ballon d'oxygène au budget général de l'agglo de l'ordre de 4 millions d'euros : Lire ICI.


Qui ne se traduira pas pour une baisse d'impôt pour une partie des contribuables, pénalisés sournoisement deux fois ! Une malhonnêteté intellectuelle, une attaque au pouvoir d'achat et même plus. Révoltant. Malheureusement difficilement explicable aux citoyens, mais qui ne grandira pas les délégués communautaires qui voteront le budget 2022 de l'agglo Béthune-Bruay. Les magistrats financiers dénonceront probablement ... mais bien trop tard !


La porte sera de la sorte ouverte 'financièrement" dans une habile programmation, pour les manœuvres inavouables du "clan béthunois" et de leurs complices intéressés…


Nous attendons avec sérénité le démenti du président sur cette hypothèse qu'il peut qualifier d'épithètes les plus désagréables, mais qui auront le mérite, comme son silence, celui de la transparence.



(1)« Il n’y a pas une seule période où il n’y a pas de lien fort » entre politique et média en France, assène l’historien Fabrice d’Almeida, vice-président de l’université Paris II Panthéon-Assas, rappelant les prémices des journaux en France. « La gazette de Théophraste Renaudot a été créée avec l’appui de Richelieu », alors principal ministre de Louis XIII. Dans les premiers temps de la République, politiques et journalistes sont souvent une seule personne, comme Adrien Hébrard, patron du Temps et sénateur.

(2) Pour financer que les actions concourant à la mise en œuvre de la compétence de gestion des milieux aquatiques et de prévention des inondations.



Comments


bottom of page