top of page
Photo du rédacteurTERRES DU NORD MATIN

AGGLO BÉTHUNE-BRUAY : TOUJOURS L'OMERTA SUR LA DETTE DE BRIDGESTONE


ILLUSTRATION TdNMatin


Comme lors du vote du budget primitif 2021, pas un mot lors du vote du budget 2022 de l'agglo Béthune-Bruay en ce qui concerne la dette de 1 500 000 euros de Bridgestone. Bizarre pour des élus soucieux des deniers publics.


Certes, c'est toujours un budget de transition en attendant quoi, on se le demande. Paraît que le projet de territoire, qui est toujours en écriture (par un cabinet conseil) sera dévoilé en cadeau de noël, pour nos élus communautaires.


Le président a le gouvernail en main ? Mais visiblement le bateau coule sous les annonces non suivies d'effets, et les redondantes sémantiques d'un président qui fait reculer les frontières de l'imbécilité. Comme lorsqu'il évoque les missions de l'agglo.


Ci-dessous l'extrait d'un article de VDN sur ce sujet :



Monsieur Lapalissade a trouvé à qui parler !



Faire taire (Illustration TdNM)

Olivier Gacquerre a lu (1) nos critiques sur sa gestion de l'agglo et sa transformation sous sa houlette, en guichet unique s'imposant aux communes vassalisées. Mais il n'a pas tout compris… À l'impossible nul n'est tenu.



Comment expliquer cette désinvolture à faire rentrer ces 1,5 million indument perçu par l'entreprise nippone? Pourquoi ces délégués communautaires, si prompts à voter des augmentations d'impôts, se contentent-ils de cette omerta ?


De multiples interrogations qui nous incitent à penser qu'il y a anguille sous roche. On joue la montre pour la prescription de la dette ?


(1) Notre site d'information est toujours sous surveillance d'un huissier par décision directe du maire ....

Comentarios


bottom of page