top of page

41 ème salon du livre et de la BD de La Couture

Jean-Pierre Chruszez et tous les auteurs de la maison CESAM EDITION, dédicaceront leurs ouvrages au salon du livre de LA COUTURE



Notamment avec la participation de Virginie Béal :



VIRGINIE BEAL

" C’est avec beaucoup de joie et de gratitude que je vous annonce la publication de mon premier recueil de poésie.


Comme une expression de mon cœur et de mon âme.


Gratitude pour mon adorable éditeur Jean-Pierre Chruszez d’avoir cru en moi.


Gratitude spéciale à mon filleul Raphaël Szymanki pour sa superbe préface.


Et gratitude pour Praline Persephone pour ses magnifiques illustrations"


IL AURA FALLU CES RIVIÈRES



"Chaque mot est comme une gouttelette, chaque syllabe un ruisseau, les phrases peuvent être torrents, mers ou rivières, tantôt doux et calmes, tantôt salés et agités, parfois clairs ou bien sombres, comme la vie, à chaque étape. Telles des vagues venant frapper les rochers, les mots peuvent parfois faire beaucoup de bruit.


J'ai toujours eu la sensation de naviguer sur la vie, tantôt me laissant porter, d'autres fois ramant à contre-courant. C'est en tout cas ainsi que je traverse la mienne. Maintenir la tête hors de l'eau dans une marée de tourments, savourer les accalmies en état de flottement, prêter attention à ses mouvements.



J'ai souvent écrit pour ne pas me noyer, mais aussi pour faire parler mon cœur, ses peines, ses passions, ses colères et ses instants de bonheur.


Ces rivières, ce sont autant de larmes qui ont servi d'encre pour coucher mes émotions sur le papier, qu'elles furent douces ou amères, mais toujours vives et sincères. Mes poèmes."


Virgine BEAL



20 vues0 commentaire

Comments


bottom of page