Déjà en 2015 sur RTL, Eric Zemmour justifiait l’invasion russe en Ukraine (et l'annexion de la Crimée et leur soutien aux séparatistes du Dombass) avec une interprétation très folklorique de l'histoire. Un agent de la propagande russe ?
Comment peut-on émettre de telles énormités ? Comment peut-on falsifier de la sorte l'histoire? Un comportement indigne du polémiste pro-russe qui sacrifie l'honnêteté intellectuelle pour se mettre au service de la propagande du président de la Russie. Au nom de la "Réalpolitique", ce qui entre nous ne veut rien dire, ou ne pèse rien eu regard des aspirations d'un peuple. Un peu comme Staline, "le petit père du peuple " qui faisait disparaître les photos de ses complices d'hier tombés en disgrâce.
UN PEU D'HISTOIRE (RÉELLE !)

Ci-dessous un extrait de la présentation Wikipédia de l'Ukraine, qui contredit totalement les propos déformés et orientés d'Eric Zemmour, qui appelle souvent à la profondeur historique revisitée, en appui de ses affirmations très discutables :

"L'Ukraine est un État d'Europe orientale, le deuxième d'Europe par sa superficie. Elle est bordée par la mer Noire et la mer d'Azov au sud, frontalière avec la Russie au nord-est et à l'est, avec la Biélorussie au nord, avec la Pologne, la Slovaquie et la Hongrie à l'ouest et avec la Roumanie et la Moldavie au sud-ouest. La capitale et la ville la plus peuplée du pays est Kiev.
Les origines de la culture ukrainienne remontent à l'État slave oriental médiéval de la Rus' de Kiev. Après la chute de cette dernière à l'issue des invasions mongoles du XIIIe siècle, le territoire fait l’objet de partitions et se voit revendiqué par plusieurs puissances étrangères, dont la République des Deux Nations et l'Empire ottoman.

L'Hetmanat (1) cosaque indépendant existe entre le XVIIe siècle et le XVIII e siècle, avant d’intégrer l'Empire russe.
Pendant la Révolution russe, la République populaire ukrainienne connaît une nouvelle l'indépendance avec reconnaissance internationale, mais finit par devenir la République socialiste soviétique d'Ukraine de l'Union soviétique, dans les années 1920 à la suite de la guerre civile russe.
L'Ukraine devient une nouvelle fois indépendante en 1991, avec la chute de l'URSS. À la suite de la révolution de 2014, la Crimée est annexée par la Russie et une guerre civile éclate dans l'est du pays, avec les séparatistes pro-Russes."

TERRITOIRES UKRAINIENS ANNEXÉS OU SOUS "PROTECTORAT RUSSE"

Souvent envahi territorialement, le peuple ukrainien n'a jamais été soumis. C'est pourquoi par exemple Staline a fait périr de faim pour les soumettre plusieurs millions d'Ukrainiens et a tenté de russifier l’Ukraine, notamment à l'est, par des transferts de population russe. C'est ce que l'on dénomme aujourd'hui l'HOLODOMOR.(LIRE ICI)
LE VALET DE POUTINE ?
On ne peut qu'être choqué par les déclarations du candidat d'extrême droite à la présidentielle, lors de l'émission "Élysée 2022" sur France2. Jamais des propos aussi injurieux ont été prononcés par un homme politique à l'encontre d'un peuple, d'une nation, d'un pays. Sinon ceux de la propagande du gouvernement russe et de son président à l'encontre de l'Ukraine.
Comment peut-il se permettre de reprocher à certains Ukrainiens d'avoir collaboré avec l'Allemagne nazie lors de la seconde guerre mondiale, lui qui tente de réhabiliter Pétain ? N'y a-t-il pas eu des français dans les colonnes "SS" des nazis ?

Oublie-t-il notre historien révisionniste que dans l'histoire de France des centaines d'Ukrainiens sont morts pour la France et ont été des membres actifs de certains réseaux de résistance. À titre d'exemple la ville d'Hénin-Beaumont, dont le maire actuel est Steve Brios(RN) rend chaque année un hommage appuyé à Vasyl Porik, capturé par les Allemands et conduit en 1942 dans le Pas-de-Calais pour travailler dans les mines de charbon. Entré en résistance, il fut emprisonné et fusillé à la citadelle d’Arras. Le résistant ukrainien a été inhumé à Hénin- Beaumont.

Son grand projet de révolution conservatrice de "Reconquête", se limite en fait par la volonté de remplacer le "Grand Frère Yankee" par le tsar Poutine, dans le positionnement géopolitique de la France.
Au nom, non pas du droit des peuples de se déterminer eux-mêmes, et de la liberté de penser des citoyens (2), mais de la Réalpolitique à quatre sous, et une adoration maladive des Empires et de leurs dictateurs.

Cette soumission à Poutine, c'est son talon d'Achille... Qu'à titre perso se soit son idole pourquoi pas Jean Luc Melanchon est sur le même addiction. Mais comme homme politique; il ne devrait pas s'aligner systématiquement sur les positions de Poutine et reprendre les arguments de sa propagande. Dommage car cela discrédite le reste...que l'on peut partager comme la thèse du grand Remplacement.