BÉTHUNE-BRUAY : TRISTE RÉALITÉ, OLIVIER GACQUERRE RADOTE OU FANFARONNE. NOUS RECULONS!
OLIVIER GACQUERRE INCARNATION DE L'IMPUISSANCE PUBLIQUE ?
Le maire de Béthune aime les conférences de presse qu'il multiplie à l'infini. Pas pour annoncer des propositions nouvelles mais pour nous fournir une nouvelle version sémantique des mêmes propositions qu'il formule depuis une quinzaine d'année.
JACQUES MELLICK TOUJOURS MAIRE DE BÉTHUNE !
Sa version 2022 du projet de la gare (le nouveau centre ville autour de la mosquée-future cathédrale selon Pierre Emmanuel Gibson, premier adjoint et l'imam Hassan Iquioussen en fuite) et toujours la même : demain on rasera gratis !
Mise à part les projets d'initiative privée suscités sous la mandature de Jacques Mellick (cinéma et hôtel), ou les travaux de rénovation de la gare entrepris par la SNCF, on attend toujours. Un nouveau come back de la "patinoire dans un centre sportif et de loisirs" (encore une proposition de Jacques Mellick) pour demain, mais la municipalité prévoit, parait-il, une réserve foncière...
Rien de neuf !
IMPUISSANCE PUBLIQUE À L'AGGLO BÉTHUNE-BRUAY
À l'agglo Béthune-Bruay que "préside" Olivier Gacquerre cette impuissance publique est encore plus visible. Le dossier d'implantation d'une aire de "Grand Passage" pour accueillr les gens du voyage ponctuellement, (comme l'impose la loi et comme l'ont réalisé toutes les agglo de France et de Navarre) est explicite. Olivier Gacquerre a été incapable de répondre, faute de volonté politique et de véritable majorité soudée sur un projet partagé, à cette obligation, et a refilé lamentablement la patate chaude au préfet.
Aujourd'hui hypocritement ii s'exonère de toute responsabilité : c'est l'Etat qui gère, et fanfaronne même contre cette loi. Il est prêt à aller au clash ! Ridicule...
Cette impuissance publique qu'incarne parfaitement Olivier Gacquerre et son clan béthunois a pour principale conséquence au mieux l'immobilisme, et à vrai dire, le recul.
Pour effet corrolaire la transformation de l'agglo en guichet clientéliste de distribution de subventions et une "vassalisation" de type féodal par des maires avides de prébendes (sous le couvert moral de défendre les intérêts de leurs communes).
Ce que dénoncent fermement les magistrats de la Chambre Régionale des Comptes, dans l'indifférence totale des délégués communautaires. Aveuglès par des opérations superficielles de prestiges, oubliant que la mission principale de l'agglo est de préparer l'avenir et le développement de notre territoire. L'agglo marche sur la tête écrivions nous.
Tâche ingrate car les résultats sont souvent visibles sur le moyen et long terme, totalement incompatible avec le calendrier électoral qui sert de boussole au président de l'agglo.
Comments