top of page
Photo du rédacteurTERRES DU NORD MATIN

Votre déclaration de revenus 2022, étape par étape

Comme chaque semaine, nos experts sélectionnent pour vous des articles sur les actualités qui font bouger vos finances personnelles. N'hésitez pas également à consulter ToutSurMesFinances.com pour un contenu encore plus riche. Nous vous souhaitons une bonne lecture !



À la une cette semaine






Quelles informations faut-il vérifier ou corriger cette année dans sa déclaration des revenus perçus en 2021 ? Quels papiers réunir en amont pour ne pas perdre trop de temps ? Quid des revenus tirés de ses placements financiers ou de ses revenus fonciers ? Une nouvelle fois, la rédaction de ToutSurMesFinances vous guide pas à pas dans vos démarches pour la déclaration en ligne sur impots.gouv.fr, comme pour le formulaire papier 2042.




Mise en place en 2020, la déclaration tacite permet à des millions de contribuables de ne plus être soumis à un dépôt de déclaration auprès du Fisc. Y avez-vous droit ?





Chaque année, tout retraité ou couple à la retraite se doit de remplir sa déclaration de revenus. Facile, puisque c’est déjà prérempli ? Et bien ce n'est pas si sûr...







L'invalidité liée à un accident ou une maladie non professionnelle ouvre droit à une pension d'invalidité attribuée à titre provisoire. On vous dit tout dans notre article.



Pratique



Le chiffre 216 euros Assurance habitation D'après la dernière étude annuelle réalisée par le comparateur d'assurances en ligne Assurland.com, assurer son logement en France coûte en moyenne 216 euros par an. Un montant qui masque, en réalité, de grandes disparités selon le lieu de résidence. Si c'est en Bretagne que la facture est la moins chère (171 euros en moyenne par an), l'Île-de-France reste la région la plus onéreuse, avec un coût moyen annuel de 242 euros.



Bon à savoir Rénovation énergétique Dès le 1er juillet, les conditions de cumul d'un éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) avec l’aide MaPrimeRénov' - délivrée par l’Agence nationale de l’habitat - seront assouplies. Un décret facilite la constitution du dossier de demande du prêt bancaire sans intérêt permettant de financer la réalisation des travaux d'amélioration énergétique de son logement. Dans ce cadre, le montant maximum de l'éco-PTZ est fixé à 30.000 euros.



La vidéo de la semaine

Regardez notre Revue de presse Au sommaire ce mois-ci : l’âge moyen de départ à la retraite est en légère hausse ; les taux de crédit immobilier amorcent leur remontée ; et la taxe foncière va subir une augmentation historique.






Merci à Bernard Tison pour la transmission de ces infos.


37 vues0 commentaire

Comments


bottom of page