top of page
Photo du rédacteurTERRES DU NORD MATIN

BÉTHUNE : LE PETIT SAPEUR TOUJOURS DEBOUT !




Chacun connaît le tube de Renaud :

"Toujours vivant, rassurez-vous

Toujours la banane, toujours debout

Il est pas né ou mal barré

Le crétin qui voudra m'enterrer"


On ne peut s'empêcher de penser au Petit Sapeur, aujourd'hui à terre par la volonté du maire de Béthune. La propriétaire a été expropriée par arrêté préfectoral, pour non respect des clauses du classement de l'établissement dans l'Opération de Restauration Immobilière (lire ici)


Pour faire simple Nelly Brassard est expropriée pour n'avoir pas restaurer un logement qui n'existait pas selon elle, puisque le Petit Sapeur était un café-restaurant, et brièvement Hôtel. Pas d'habitation !


L'arrêté contesté d'expropriation en première instance au Tribunal administratif de Lille a été confirmé. Les juges disposant d'une attestation sur l'honneur du maire de Béthune certifiant l'existence du fameux logement.


En appel la question de l'existence de ce logement est à nouveau au cœur des débats. Réponse dans une quinzaine de jours. En cas d'annulation, le petit sapeur va-t-il ressusciter de ses cendres ?



 

ESCROQUERIE AU JUGEMENT ?



Pour Nelly Brassard le maire de Béthune a commis un faux en écriture publique et une escroquerie au jugement. Ce qu'elle dénonce dans nos colonnes et a déposé de multiple plaintes sur le sujet.


Rappelons que nous avons nous même dévoilé le mensonge volontaire du maire de Béthune à un juge d'instruction lors d'une plainte en diffamation. (lire ici)


Nous avons interrogé les élus de l'opposition de l'époque directement impliqués par ce mensonge. Sylvie Tritent comme Jacques Mellick nous ont fait par de leur indignation et de leurs volonté de témoigner en cas de procédure judiciaire.


Aucune réaction du côte de Michel François qui semple avoir quitter la scène politique. De même du côté de l'ex-député-maire, Stéphane Saint André. Faut-en tirer la même conclusion?


 

103 vues0 commentaire

Comments


bottom of page