Récemment, un feu d’artifice était tiré devant le tribunal de Béthune pour revendiquer les droits des parents séparés. C’était l’acte d’un parent qui milite pour l’égalité parentale, comme cela s’est déjà fait devant les tribunaux de Marseille, Alençon ou Caen.
Nous on trouve lumineux ce type d'action, et on s'en inspirerait presque pour une action "transparence". À savoir, un feu d'artifice face à l'hôtel de ville, pour exiger la transparence dans la gestion de la Ville. Tant il est vrai que les dossiers à forte opacité s'accumulent, et la Chambre Régionale des Comptes des Hauts de France a plusieurs fois sonné l'alarme.
Bien sur une action "pirate" car nous n'obtiendrons pas aucune autorisation des autorités locales. Mais nous connaissons un groupe de citoyens, de tous bords politiques, qui en ont marre des pris pour des cons par des médiocres.
Pas de ceux qui poussent anonymement des cries d'Orfraie sur les réseaux sociaux, menacent des foudres de la justice leurs adversaires, et qui baisent les babouches des occupants actuels de l'hôtel de ville un obtenir un petit passe-droit.
Des courageux, qui par peur, ne serrent pas la main des opposants politiques au clan Gacquerre, en présence d'un membre de la majorité municipale. Et qui lamentablement viennent s'excuser vous comprenez mon père, ma mère, ma femme ou mon fils...
Le clan Gacquerre ne détruit pas que la cité , il développe aussi la culture de la soumission....
Comments