top of page
Photo du rédacteurTERRES DU NORD MATIN

UN VERRE CA VA ? DES VERTS BONJOURS LES DÉGATS !

Bordeaux, Strasbourg, etc. Toutes ces villes prestigieuses tournées en ridicule par leurs maires EELV qui ne font parler d’elles qu’au travers de polémiques qu’ils déclenchent tous les trois jours . Et Yannick Jadot de leur trouver des excuses bidons .







STRASBOURG : INTERDICTION DU FOI GRAS


La maire de Strasbourg interdit le foie gras sous prétexte de souffrance animale mais continue de proposer le menu halal aux cantines strasbourgeoises. Le clientélisme dans toute sa laideur.


"Je suis désolée j'ai pas envie de manger du tofu aux graines de chia !" Le Coup de Gueule d'@DenisEstelle sur la différence entre gastronomie et malbouffe en France ! #EstelleMidi








BORDEAU PLUS DE SAPIN DE NOËL MAIS UNE SCULPTURE !



Pour Noël, le maire de Bordeaux préfère un sapin en acier et en verre plutôt qu'un "arbre mort"

À partir du 11 décembre, une œuvre d'art de 11 mètres - un sapin de Noël en acier et en verre - sera installée sur la place Pey-Berland à Bordeaux pour les fêtes de fin d'année.

Malgré le tollé de l’année dernière lors de la conférence de presse du 10 septembre 2020, où il avait annoncé qu’il ne voulait pas « d’arbre mort sur les places de la ville« , le maire EELV de Bordeaux maintient le cap pour les fêtes de fin d’année 2021.


Pour son deuxième Noël à la tête de la cité bordelaise, Pierre Hurmic a choisi une version écolo du traditionnel sapin géant et enguirlandé de la place Pey-Berland.



BESANCON : PLUS DE NOËL


La majorité municipale strasbourgeoise emploie un lexique dont il est parfois difficile de saisir toute la portée. Mais l’objectif est ailleurs puisqu’il s’agit pour elle de rendre le réel « inclusif », « marchable », « durable » et surtout « apaisé ».

Il s’agit d’une petite musique reconnaissable entre toutes, un marqueur idéologique, une signature du discours d’autant plus revendiqués par leurs utilisateurs qu’ils veulent changer les mots pour pouvoir révolutionner le réel.? Changer le réel supprimer le terme Noel pour le remplacer par "magnifique décembre"







BÈGLES : DES TROTTOIRS ARC-EN-CIEL !



Le maire écolo de Bègles en Gironde a récemment noté une hausse spectaculaire des actes homophobes dans sa ville. Réponse redoutable du maire de la ville: installation de deux passages piétons aux couleurs arc en ciel. Voilà qui assurément rassure tous les administrés.


Des couleurs arc-en-ciel juste devant la mairie. Deux passages piétons ont été inaugurés par le maire de Bègles mardi 16 novembre. Clément Rossignol Puech s'est dit honoré de les voir installés devant la mairie. Une mairie qui en 2004, a vu le premier mariage entre deux hommes célébré par le maire de l'époque Noël Mamère (avant d'être annulé légalement).


Dans la nuit précédant l'inauguration, des carreaux bleus et blancs ont été tagués sur l'arc-en-ciel.


PAS DE TOUR DE FRANCE POUR LES ÉLUS EELV



Le maire écologiste de Lyon réclame des comptes à l'organisation du Tour de France . Grégory Doucet souhaite un Tour plus vert et plus égalitaire.

Le maire EELV de Lyon Grégory Doucet n'a rien contre le vélo mais il n'apprécie vraiment pas le Tour de France. Il a tenu des propos chocs sur le Tour de France, . "Plusieurs points me dérangent. D'abord, le Tour de France continue à véhiculer une image machiste du sport (...). Quand on défend les valeurs du sport, on défend l'égalité femmes-hommes. Il devrait y avoir un Tour de France féminin depuis longtemps. C'est la dernière épreuve d'envergure à ne pas avoir franchi le pas", dénonce-t-il.

De même les écologistes rennais se sont opposés au grand départ de la "Grande Boucle" à Rennes en 2021. Les collectivités sont « parfaitement en droit de s’interroger sur l’opportunité d’accueillir le Tour, comme tous autres grands événements d’ailleurs. Les élus locaux doivent pouvoir en décider sereinement, sans injonction, sans chantage à l’emploi, sans avoir à subir de charges médiatiques, sans insultes. »

Et l'allergie au Tour de France n'est pas une exception rennaise...


31 vues0 commentaire

Comments


bottom of page