L'annulation en 2021 et le report des dates en 2022 n'ont pas réduit l'attractivité du salon du livre et de la BD de La Couture. Bien au contraire. Pour sa 41e édition le succès est présent dès la première journée. Ce sont plus de 200 auteurs présents et un public nombreux ce samedi.
Un public familial pour la plus grande satisfaction des auteurs de BD, et de livres pour les disciples de "Harry Potter".
Anne SERNICLAY, la présidente de l'association organisatrice, toujours d'un calme olympien avec son flegme
très british teinté d'amitié, a fait face, avec son sens rigoureux de l'organisation et son équipe, à ce succès, sans doute espéré mais bien concrétisé.
Ce salon lui doit beaucoup et c'est sans doute, grâce à Anne, que ce salon est le seul grand salon du livre de la Région qui respecte et honore tous les auteurs, quelque soit leur notoriété. À La Couture, il n'y a pas de catégories ou classes VIP. Il y a des auteurs, beaucoup d'auteurs libres, citoyens, heureux de respirer des moments de convivialité et d'échanges d'expériences. Merci Anne.
Cette nouvelle édition a été inaugurée par Marguerite Desprez, députée de la 9e circonscription législative. Très en verve. Un exercice qu'elle connaît bien. Très entourée et très sollicitée notre députée, avec beaucoup intelligence, a fait un rapide bilan de la majorité gouvernementale pour favoriser la lecture, et avec beaucoup de sincérité nous confie son attachement "presque charnel" aux livres, au papier, etc.
Bon sang ne saurait mentir. Elle est fille d'imprimeur !
DES BÉTHUNOIS
Un salon, où en se frayant un chemin, on pouvait découvrir le dernier ouvrage du légendaire et ingénieux promoteur immobilier Francis Lainé : "Anna. Un 24 décembre de tristesse." Où il tente de reconstruire l'histoire de son ancêtre, avec pudeur et pugnacité.
Virginie Béal,et Jean-Pierre Chruszez au salon du livte de La Couturre !
Francis t'es toujours beau !