top of page

UN BÉTHUNOIS À LA MARCHE BLANCHE POUR VICTORINE



Près d'une semaine après la disparition de la jeune Iséroise, les hommages se multiplient tandis que l'enquête se poursuit.





Ce dimanche, à 14h30, le stade de la Prairie, à Villefontaine (Isère), sera de nouveau sous le feu des projecteurs. C'est dans ce secteur que Victorine Dartois a passé son dernier appel le samedi 26 septembre vers 19 heures. C'est ici que la jeune fille de 18 ans a été retrouvée morte immergée dans un ruisseau le lundi 28 septembre. C'est aussi de là que s'élancera la marche blanche organisée par la famille Dartois. Des milliers de personnes devraient être au rendez-vous fixé pour rendre hommage à «Victo». Dans la foule seront notamment présents la famille de la jeune fille, qui s'exprimera à l'issue de la marche, ses anciens camarades du lycée Léonard-de-Vinci de Villefontaine et ses camarades de BTS du lycée Condorcet de Saint-Priest, les prêtres et paroissiens de Saint-Paul-des-4-Vents, ses voisins du quartier des Fougères, où se terminera le parcours...



 

Le maire de Villefontaine, Patrick Nicole-Williams, sera également présent, mais «mêlé aux autres participants, sans écharpe tricolore», fait-il savoir. Le béthunois Jean-Pierre chruszez sera également présent, lui dont la fille Stéphanie a été assassinée en 1996, à l'âge de 20 ans, en à Annequin, prés de Béthune, avec acte de barbarie.


 


Port du masque obligatoire

Première consigne, martelée par la famille et la municipalité en cette période de coronavirus : le respect des gestes barrières. Dans son post Facebook annonçant la tenue de la marche blanche, Romane Dartois, soeur de Victorine, a insisté sur l'importance "que tout le monde respecte le port du masque". "Il faudra absolument éviter les embrassades et effusions puisque nous ne pouvons pas contrôler le nombre de participants", a-t-elle ajouté. En parallèle des préparatifs de cette marche blanche, l'enquête visant à reconstituer les événements du 26 septembre et à retrouver l'auteur des faits est toujours en cours. L'autopsie pratiquée mercredi sur la dépouille de Victorine a révélé que la Villarde avait été victime d'une «noyade avec intervention d'un tiers» . Ce vendredi, Le Dauphiné Libéré évoque de possibles pressions sur les épaules de la jeune fille. Sollicité, le procureur de Grenoble indique ne pas être en mesure de confirmer ces informations.

36 vues1 commentaire

1 commento


Membro sconosciuto
05 ott 2020

De tout coeur avec toi Jean-pierre .

Mi piace
bottom of page