top of page

TRIBUNE D'ARISTOPLANE : QUI SUIS-JE ? QUESTION POUR UN CHAMPION...










La rue de l’Université à Paris et le palais Bourbon sont en ligne de mire, avec à la clef l’indicible espoir d’une juteuse rente. Le fossoyeur de feu la régie de quartier du Mont-Liébaut se verrait bien en haut de l’affiche.

QUI EST-CE ?


Le sémillant baroudeur politique a reçu lors d’un speed dating de famille tombant à point le saint sacrement, la bénédiction de l’UDI dont le chef, Christophe Lagarde, est dépeint sans ménagement dans le livre « Le maire et les barbares- Quand la république pactise avec le crime», renvoyant en filigrane certaines pratiques en vigueur dans la cité de Buridan.


Suivant la citation apocryphe de Paul Eluard « il n'y a pas de hasards, il n'y a que des rendez-vous », l’impétrant béthunois pointe son nez à l’heure. Point de hasard donc.


La République n’est jamais avare pour nourrir les siens. Ainsi pas de place à l’improvisation ou l’impréparation pour les professionnels de la politique.


ILLUSTRATION TdNM

La main sur le cœur et l’écharpe tricolore en bandoulière en guise d’onction, notre condescendant VRP multicartes de la politique libérale affiche dans la voix de son maître le plus sérieusement et sans ambages des ambitions de haute volée pour répondre aux enjeux contemporains et d’avenir : la sécurité, la justice, la sécurité sociale !!! Quel beau programme tarte à la crème !



ILLUSTRATION TdNM

Ces thèmes chers aux partis extrémistes seront son cheval de bataille, son fidèle destrier. Cerise sur le gâteau, pour réchauffer le cœur de la veuve, la proximité sera l’empreinte de sa grande humanité !



Preuve de ses convictions profondes et son attachement viscéral à ses délégations qui le sustentent, notre tartuffe, pour honorer les 400 ans de naissance de Molière, semble toutefois compter pour mortes au champ de bataille ses autres missions incompréhensibles et énigmatiques mais si lucratives par l’entremise de son cumul de mandats.


CHARGÉ D'ENSEIGNEMENT UNIVERSITAIRE ?

Ancien chargé de TP universitaire(1) très éphémère à en croire un éloquent CV, notre également conseiller régional délégué à la vie étudiante reste aussi bizarrement muet comme une carpe sur la très contestée loi ORE (Orientation et Réussite des Etudiants), et la remise en cause du principe de la liberté d’accès à l’Université !


Joueur dans l’âme, j’ai toujours plusieurs cartes dans la manche. Loin d’être un cheval de course, l’essentiel n’est-il pas d’obtenir son avoine sans effort ?


Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse…du pouvoir et ses privilèges.


Je suis, je suis ??


Jacques ARISTOPHANE


(1) une information non vérifiée…

45 vues0 commentaire

Comments


bottom of page