top of page

L'HUMOUR SCABREUX OU MACABRE DU MAIRE DE BÉTHUNE. SIMPLEMENT INDÉCENT ?


L'HUMOUR SCABREUX DU MAIRE DE BÉTHUNE



Lors de la tristounette réunion de Catorive (on ne peut parler ni démocratie participative, ni des habitants) le premier magistrat s'est permis une plaisanterie selon la presse locale. Il aurait expliqué que lors de l'installation des caméras de surveillance de l'école Pasteur pour lutter contre les jets de projectiles complaisants vers la prison, deux jeunes furent interpellés. Pris au piège !


Où faut-il rire ? D'ailleurs personnes n'a ri, bien au contraire. Voilà un élu, (souvent par défaut ou magouilles ) qui a attendu 180 mois, soit 15 ans pour installer des caméras de surveillance face à un problème récurrent. Et encore, il a fallu un mort le 24 avril 2022 (tombé du toit de l'école Pasteur) pour qu'il se réveille enfin !


Plaisanté sur le sujet est indécent et même indigne d'un élu de la République qui se respecte. D'autant plus que pour beaucoup, le premier magistrat pourrait être juridiquement pour mise en danger de la vie d'autrui.


De l'humour macabre pour masquer une bien noire impuissance.



Précisons que jusqu'à cette mort inacceptable quel qu'en soient les mobiles, les caméras vidéos surveillaient essentiellement les chrysanthèmes du cimetière de Catorive, et devaient permettre, selon le premier adjoint, l'inénarrable Pierre Emmanuel Gibson (Républicain soumis à l'UDI), d'interdire l'entrée des chiens dans le cimetière.


Par effet de dissuasion selon lui !



79 vues0 commentaire

Comments


bottom of page