top of page

THIERRY TASSEZ SOUTIENT XAVIER BERTRAND POUR LES ÉLECTIONS RÉGIONALES

Dernière mise à jour : 28 févr. 2021






C'est un tweet du maire de Verquin qui provoque un véritable tsunami dans le Landernau béthunois. Thierry Tassez annonce soutenir Xavier Bertrand pour les futures élections régionales.


QUE DE COULOEUVRES AVALÉES


Celui qui aimait se présenter avec ses trente-quatre années d'adhésion au parti socialiste, comme le dernier des "Mohicans" vient de franchir le Rubicon de la rupture. C'est un homme déçu qui quitte le bateau socialiste qu'il a servi fidèlement, souvent sans reconnaissance. Trahi lors d'une élection cantonale où il était arrivée en tête par un autre socialiste, maire de Lapugnoy, ou encore plus récemment à la communauté d'agglomération de Béthune-Bruay, où, alors qu'il était candidat, les conseillers départementaux socialistes ont soutenu celle du maire de Béthune, président départemental de l'UDI.


CANDIDAT POTENTIEL ?


Interrogé, celui-ci ne dément pas mais prudent se contente d'un "wait and see". Sera-t-il sur la liste de Xavier Bertrand aux côtés de l'épouse du maire Olivier Gacquerre ? Le béthunois n'est plus à un paradoxe près !

Rappelons que le béthunois compte quatre conseillers régionaux sortants: Marguerite Deprez députée, Amel Gacquerre et Hakim Elazouzi, adjoints aux maires de Béthune et Bernard Jourdain, adjoint au maire d'Hinges. C'est dire que les places éligibles vont être chaudes.

On comprend pourquoi certains(e); professionnel de la politique, lorgnent vers les élections départementale.


2 commentaires


Hervé Bavencoffe
Hervé Bavencoffe
25 févr. 2021

Le maire socialiste de Lapugnoy , il n'y en a pas , de qui parle t on ? ! Delannoy , Il est encore socialiste ? Le Titanic socialiste est déjà sous la ligne de flottaison et leurs élus dansent encore sur le pont ! Quant au RN, je suis beaucoup plus réservé sur leur victoire comme le pronostique Elodie Lapugnoy . Car derrière tout cela, se prépare les législatives .

J'aime

Membre inconnu
21 févr. 2021

Dommage car il incarnait un homme de conviction. Certes le PS n a pas été d une grande correction vis à vis de lui... Un parti inexistant aujourd’hui hui discrédité par des élus comme le maire de Lapugnoy, la seule opposition locale aujourd hui va être incarnée par le Rassemblement National

J'aime
bottom of page