top of page

« Sur le Coran je vais t’égorger ! Ici c’est la terre d’Allah ! »

Dernière mise à jour : 18 janv. 2022



Capture d'écran TdNM

Mercredi 8 décembre, une trentaine de fidèles de la paroisse des Fontenelles a fait l’objet de menaces de mort et d’insultes. «Kouffars» («mécréants»), «bandes de p…», «vous êtes pas chez vous» leur ont notamment lancé leurs agresseurs.



Dans la soirée du 8 décembre, une trentaine de fidèles de la paroisse des Fontenelles, à Nanterre, a été prise à partie par une dizaine de personnes au cours d’une procession aux flambeaux organisée en l’honneur de la Vierge Marie, célébrée par tous les catholiques en la fête de l’Immaculée Conception – et singulièrement aux Fontenelles, dont l’église paroissiale lui est dédiée. Au cours de cette vive altercation, des insultes et des menaces ont été proférées à l’encontre du clergé et des paroissiens présents, de sorte que les organisateurs ont dû renoncer aux stations prévues le long du parcours pour regagner plus vite le point d’arrivée de la procession.




(…) Le diacre mentionne trois meneurs principaux, et une dizaine de personnes, menaçantes, assistant en retrait à la scène. Selon lui, les fidèles auraient été copieusement insultés, traités de «kouffars» («mécréants»), et menacés. «Wallah sur le Coran je vais t’égorger» lance l’un des agresseurs en direction du prêtre qui ouvrait la procession. «Ils nous ont ensuite jeté de l’eau, puis ont arraché l’un des flambeaux qu’ils ensuite envoyé dans notre direction» ajoute-t-il.

Sur Twitter, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a condamné des «actes inadmissibles». «La liberté de culte doit pouvoir s'exercer en toute sérénité dans notre pays. Soutien aux catholiques de France», a déclaré le ministre samedi 11 décembre.

73 vues1 commentaire

1 Comment


Unknown member
Dec 16, 2021

Comme le disait le grand écrivain Michel Houellebecq.

Je cite ...


Interrogé par le magazine Lire, Houellebecq dira exactement ceci: «La religion la plus con, c'est quand même l'islam. Quand on lit le Coran, on est effondré… effondré!»

Puis, à une autre question, il répondra de manière plus approfondie: «L'islam est une religion dangereuse, et ce depuis son apparition. Heureusement, il est condamné. D'une part, parce que Dieu n'existe pas, et que même si on est con, on finit par s'en rendre compte. À long terme, la vérité triomphe. D'autre part, l'islam est miné de l'intérieur par le capitalisme. Tout ce qu'on peut souhaiter, c'est qu'il triomphe rapidement. Le matérialisme est un moindre mal. Ses valeurs sont méprisables, mais quand…


Like
bottom of page