top of page

SIVOM DU BÉTHUNOIS : EN DIFFICULTÉS LE PRÉSIDENT EST VENU SOLLICITER LE SOUTIEN DU MAIRE DE LAPUGNOY

Dernière mise à jour : 11 juil. 2022



LA DIRECTION POLITICO-ADMINISTRATIVE ET TECHNIQUE AUTOUR D'ALAIN DELANNOY MAIRE DE LAPUGNOY



La situation financière du Sivom n'est pas au mieux, car l'héritage d'Olivier Gacquerre est des plus désastreux. La solidarité politique met une chappe de plomb sur cette réalité, mais la vérité finira par éclater. On cherche à sauver les apparences et le président joue les démarcheurs-sapeurs-pompiers auprès de communes "politiquement" proches pour adhérer, ou augmenter leurs compétences transférées. Festubert en est un exemple !


On n'est plus dans le registre de la recherche de prestations de service de qualité au moindre coût pour booster l'attractivité de la structure


Le fonctionnement et le processus décisionnel dans cette situation sont nécessairement autocratiques, et si certains élus novices ( ou pour une poignée de lentilles) se taisent et se complaisent de cette situation, ce n'est pas le cas du vieux grognard, cofondateur de l'établissement, Alain Delannoy .



Il n'a pas apprécié d'être écarté de certaines décisions prises et l'a fait savoir. Prêt à rendre son tablier paraît-il ?


C'est pourquoi, Pierre-Emmanuel Gibson, président du Sivom du Béthunois, est venu faire amende honorable à Lapugnoy, sous prétexte de fête de clôture de fin d’année de la crèche intercommunale « Les petites étoiles », accompagné de Madame Julie Courcelle, Directrice Générale des Services, et de Monsieur Cédric Flament, responsable du pôle Enfance-Jeunesse.



Le message semble passé



Alain Delannoy, Vice-président du Sivom du Béthunois dont il est l'un des co-fondateurs avec Jacques Mellick et JPC, donne la leçon…

276 vues5 commentaires

5 comentários


ipas
06 de jul. de 2022

bon un différent entre le président du SIVOM et le maire de Lapugnoy

est ce trop demander d'expliciter la nature du différent, la nature des décisions prises contre l'avis du maire de Lapugnoy??

et peut être au delà des photos les concessions obtenues par ce dernier

après tout Lapugnoy avec un vice président sur 14 ne doit pas avoir un poids considérable dans les prises de décisions


Curtir

Hervé Bavencoffe
Hervé Bavencoffe
03 de jul. de 2022

Delannoy va quitter le Sivom . ? Et le pognon. ! Il faut rire !!

Curtir
Membro desconhecido
10 de jul. de 2022
Respondendo a

Pour l'instant c'est toi qui paye 🤣🤣🤣Mais qu'il est con .....Tu es avec ton grand copain Trollé dans ta piscine. Attention vous allez finir à l'Ondine tout les deux,comme ils sont choux 😘😘😘

Curtir
bottom of page