top of page
Photo du rédacteurTERRES DU NORD MATIN

Scandale écologique et sanitaire à Lapugnoy ?

1400 tonnes de gravat pollués à l’amiante et aux produits toxiques en plein centre ville près  de la rue Cyr Bouchart ?


"Cette décharge" serait illégale affirme Hervé BAVENCCOFFE, vent debout contre celle-ci qui est à la limite de ses propriétés dont elle a même défoncé les palissades !

Ce dernier n'en demord pas, c'est une action de représesaiiles à son encontre, dans le contentieux qui l'oppose à mairie, suite au projet de réalisation d'un cabinet médical . (voir nos articles sur le sujet)



 


Une décharge polluée peut être à l'amiante et autres déchets polluant affime l'ex-président de la CCi de Béthune qui a fait un constat par huissier. Le coût de la dépollution sélèverait à 200 000 € ! Qui va payer ?



Hervé BAVENCCOFFE : Gérant et directeur de la société Aquaris Environnement .

Ancien Président Industrie de la CCI de Bethune et Président

CGPME industrie 62.59 .



 


UNE ÉTRANGE ATTESTATION


Le maire de Lapugnoy, Alain Delannoy, rejette ses accusations est produit une attestation non signée d'une entreprise affimant avoir déposé de la terre végétale en 2019.

Sauf que la décharge a été crée en 2018, et que la société en question est une entreprise d'électicité...


"C’est bien rare et cela ne m’est jamais arrivé en 50 ans de carrière, et pour avoir fait de nombreux chantier , de récupérer 1400 tonnes de gravats dans les tuyaux électriques !!" écrit le président de la CGPME 62-59



Malheureusement pour les punéens, la pollution s'inscruste progressivement dans leur environnement ! Comme le souligne celui qui en connaît un bout sur les questions environnementales


Comme il y a des produits toxiques , demain s’il y a une catastrophe sanitaire avec des eaux polluées , les habitants de Lapugnoy seront bien seuls mais au moins vous êtes informés . Je remarque que tous mes arbustes à proximité sont morts . Mais peut être une coïncidence !!

L'affaire est devant les tribunaux...



176 vues2 commentaires

2 Comments


Hervé Bavencoffe
Hervé Bavencoffe
Oct 11, 2020

Dans tout cela qu'a fait le Prefet , la justice, le maire , etc....?????

Amiante : un cabinet médical Filièris à lapugnoy non dépollué, qui est pollué /pourri à l'amiante . On fait venir des malades, des enfants, des femmes enceintes .

Du personnel sédentaire dans un milieu pollué .

Sans oublier la mise en danger de la vie d'autrui

Du producteur au consommateur !

Filièris , le maire/delannoy , le promoteur sont parfaitement informés, mais il y a de gros sous en jeu!!!


Delannoy/maire et cieslak/promoteur me font des procès pour diffamation qu'ils perdent systématiquement , mais évitent ce point .Le Préfet mis en cause fait de même alors qu'il devrait être le 1er à demander réparation .

Qui…


Like

Bethune justice
Bethune justice
Oct 03, 2020

Qui sont les investisseurs du cabinet medical. Des nom circulent liés à l'affaire DSK ?

Like
bottom of page