top of page

SAINT VENANT : ROUGE COLÈRE !

La mairie affichait   son soutien hier soir aux professionnels de l’événementiel


<


Rouge de colère : voilà la couleur à laquelle a viré la mairie de Saint-Venant, mais aussi l’école de musique, hier soir jusqu’à 23 heures. Une initiative baptisée #AlerteRouge qui est un mouvement national lancé pour soutenir les professionnels de l’événementiel, en difficulté depuis le début du confinement. « Nous voulons attirer les yeux des décideurs pour alerter sur notre situation », a expliqué l’un des organisateurs, face à une croix mortuaire où on pouvait lire les mots « spectacle » et « culture ». Ce dernier a fini son allocution par un suppliant « Aidez-nous ».


Saint-Venant soutient #AlerteRouge


La ville de Saint-Venant, a décidé de se joindre à l’opération ce vendredi 18 septembre 2020, la mairie et l’école de musique ont donc été habillées de rouge pour le monde du spectacle. C’est Morgan Vanyper, président du comité des fêtes, qui a pris les devants de cet engagement, en diffusant notamment sur la page Facebook « Saint-Venant Deux points zéro » une vidéo le promouvant.





« Nous avons décidé de soutenir #AlerteRouge parce que nous essayons de faire ce que nous pouvons pour aider les entreprises liées à l’événementiel. Nous savons que derrière une manifestation, il y a des hommes, mais aussi une économie, et elle est en train de s’éffondrer. »
Morgan Vanyper



Cet été, déjà, bien que les fêtes de la Lys aient été annulées, la municipalité a voulu faire vivre dans de moindres mesures les berges de la rivière en organisant Muzikal’Lys (des concerts un week-end sur deux). « C’est aussi pour continuer de créer du lien social et culturel que c’est une nécessité de maintenir des événements. Cela demande de l’investissement mais nous y tenons. Les choses peuvent bien se passer : ce week-end, la Foire à l’échalote de Busnes a cartonné et tout le monde respectait les gestes barrières... »



(1)Conseiller municipal à Saint-Venant, Morgan Vanyper souhaite conquérir le canton de Lillers en 2021. Une bonne entrée en matière.

2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page