top of page
Photo du rédacteurTERRES DU NORD MATIN

RÉGIONALES : Y-A-T-IL UN (DES) MENTEURS SUR LA LISTE DE XAVIER BERTRAND ?



Sur la liste de Xavier Bertrand, section Pas-de-Calais figure en nombre l'exécutif Béthunois, dont l'épouse du maire en 3e position, mais aussi le président du CCAS Hakim Elazouzi et son premier adjoint Pierre Emmanuel Gibson.


UNE PATINOIRE FICTIVE


Des candidats qui lors des élections municipales de 2020 ont promis et affirmer la réalisation d'une patinoire (à la localisation sans domicile fixe), financée en partie par la Région (promesse de Xavier Bertrand). Les marchés sont signés indiquait sur sa page Facebook, le maire sortant Olivier Gacquerre et l'inauguration devait avoir lieu en mars 2021

La réalité du vent !


FERMETURE DE BRIDGESTONE



Olivier Gacquerre et Xavier Bertrand lors de la fermeture de Bridgestone



Catastrophe économique et sociale : la fermeture de l'usine Bridgestone de Béthune. Les élus savaient, mais ont joué à l'autruche pour des raisons électoralistes. Le président du conseil régional et le maire de Béthune, vent debout, affirmaient que la fermeture ne se ferait pas, ect...

On connaît la fin tragique de cette incroyable soumission des pouvoirs politiques. Nos élus assurent aujourd'hui le service après vente comme le maire de la cité de Buridan, qui met à la disposition des organisations syndicales de l'usine fermée un bungalow, afin que les ex-salariés, jetés à la rue, puissent se rencontrer !

Impuissance, trahison, voire complicité ?


CARNAVAL SYNDICAL !




Si les promesses électorales n'engagent que ceux qui y croient, les déclarations de Pierre-Emmanuel Gibson à propos du mouvement de protestation des agents des EPHAD du Sivom du béthunois qu'il préside, interpellent et chiffonnent le nez.

Ces agents sous la bannière du syndicat FO des territoriaux 62 réclament le versement de la prime "Ségur" versée par le gouvernement.


Un mouvement qualifié de "carnaval" par le premier adjoint de la cité de Buridan.


Le président de la structure répond dans un premier temps que l'argent n'a pas été versé par l'État, puis que l'Agence Régionale de la Santé (ARS) n'a pas notifié l'ordre de versement.

L'argent est pourtant bien dans les caisses de la Ville. Quant à la vice-présidente en charge de ce domaine, elle est aux abonnés absents, en campagne avec le maire de Béthune pour les élections départementales.


 






Morale de ces trahisons : qui se ressemble s'assemble ?



 

234 vues0 commentaire

Comments


bottom of page