top of page

RÉGIONALES : "Voter pour mi, ch'est voter pour ti !Cha n'mange pas d'pain et cha fait du bien !"

Dernière mise à jour : 14 avr. 2021





Souvenez-vous des Régionales de 2010, François Dubout (alias Nénesse, artiste bien connu) créait la surprise avec sa liste Ch'Ti en obtenant plus de 3% au 1er tour des élections régionales.


Nous lui demandions il y a quelques semaines s'il avait l'intention d'y retourner cette fois-ci et... sa réponse nous laissait penser qu'il y réfléchissait sérieusement.



C'est maintenant confirmé : NENESSE sera bien candidat aux Régionales 2021 à la tête d'une liste chargée d'énergies positives visant à mettre en valeur toutes les richesses de nos territoires et les qualités des habitants de notre belle Région.

Enfin un candidat qui peut nous faire rêver et nous offrir un peu d'air pur et d'espoir pour sortir des turpitudes des vieilles habitudes politicardes qu'il est temps de balayer.

Comme Nénesse le dit lui même :


"Voter pour mi, ch'est voter pour ti !Cha n'mange pas d'pain et cha fait du bien !"




DANS LA VOIWX DU NORD DE CE JOUR :



Nénesse se présente « en Coluche ou Bigard » des élections régionales





François Dubout a été candidat aux régionales à trois reprises et a réussi une fois à se faire élire : en 2004, sur la liste FN menée par Carl Lang. Ce coup-ci, ce n’est pas François Dubout, mais Nénesse qui se présente.

« Si j’avais fait comme ça en 2010, j’aurais été élu », se persuade-t-il. Il avait fait 3,02 %. « Nénesse, tout le monde le connaît. » Le chansonnier patoisant calaisien a en effet sa petite notoriété. « J’ai fait 1 500 spectacles et vendu deux millions de disques en 48 ans », avance-t-il, sans qu’on puisse vérifier. François Dubout se présente à nous dans son costume de scène qui est aussi son costume de campagne : veste, chapeau et cravate rouge à pois blancs. Il veut être « le Coluche ou le Bigard sans la vulgarité et avec l’expérience » de cette élection régionale. « Je vais mener une campagne populiste dans le bon sens du terme. »

IL EN A DES « AMIS »

Lors de sa dernière candidature, en 2015, il n’était pas allé au bout et avait rallié la liste de Debout la France. « C’est Nicolas Dupont-Aignan, un ami, qui me l’a proposé. Ça me faisait ch… de financer ma campagne seul alors j’ai accepté. » Et cette fois ? « Quand je dis j’y vais, j’y vais. Je ne vais pas me ridiculiser. » Il prétend avoir trouvé les « 50 000 € nécessaires » et les 170 noms pour composer sa liste. Il présente sa liste comme « apolitique, avec des gens de droite et de gauche » baptisée « Debout les Ch’tis, les Picards et les Flamands ». « Apolitique », mais d’extrême droite Nénesse, non ? « Tout le monde sait que je suis gaulliste », se défend-il. Il se réclame de Pasqua. Et Carl Lang ? « C’est un ami. Mais ça m’a grillé. » À l’entendre, il en a des « amis » : il cite, à gauche, Daniel Percheron, « qui fut un grand président de Région », le président du Département du Pas-de-Calais PS Jean-Claude Leroy. Et à l’opposé de l’échiquier, la tête de liste RN, Sébastien Chenu. « C’est un copain. Il est intelligent », vante-t-il.

360 vues0 commentaire

Comments


bottom of page