top of page

RÉGIONALES : LA GAUCHE AVEC LES RADICAUX MAIS SANS LE MOUVEMENT DES CITOYENS ?

Dernière mise à jour : 3 avr. 2021

Selon la Voix du Nord de ce jour : " EELV, le PS, le PCF, la France insoumise, mais aussi Génération écologie, les radicaux de gauche, Génération.s et Place publique avaient à cœur de mettre en scène « physiquement » leur large accord inédit en vue des régionales des 13 et 20 juin, entre les murs du théâtre de la verrière à Lille..."


Un article de Sébastien Leroy intitulé : "Régionales : la gauche unie lance sa campagne" est illustré en autre de la photo ci-contre.



La liste d’union de la gauche emmenée par Karima Delli a lancé sa campagne pour les régionales, ce vendredi à Lille.

PHOTO FLORENT MOREAU



Toutes ? Mais quid du Mouvement des Citoyens de Jean-Marie Alexandre ? Celui-ci consulte ses élus et adhérents et lorgne, comme nous en avions emis l'hypothèse dans l'article à lire ici du côté de Xavier Bertrand.

Une hypothèse qui semble se confirmer ...

En ce qui concerne les Radicaux de Gauche, c'est le Président de la fédération du PRG-le centre gauche du Nord, Jérôme Matuszewski, qui est candidat sur la liste d'union et présent aux côtés de la tête de liste.



De même, Les Radicaux de Gauche (LRDG), , le mouvement co-présidé pae Stéphane Saint André, ex-député maire de Béthune, indique clairement dans un communiqué son soutien à la liste d’union de la gauche menée par Karima DELLI, avec des candidats dans le Nord, la Somme et le Pas-de-Calais.

Les Radicaux de Gauche souhaitent que cette liste de rassemblement en Hauts de France, soit un exemple pour la gauche tout entière.


Virginie Rozière et Stéphane Saint-André (co-présidents des Radicaux de gauche) et au second plan, Patrice Bulting (élu de Saint-Nazaire).



132 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page