REJET D’OLIVIER GACQUERRE AU PÔLE METROPOLITAIN ?
- TERRES DU NORD MATIN
- 27 sept. 2020
- 2 min de lecture

Alain Bavay, nouveau président du Pôle métropolitain de l’Artois, Enseignant, militant politique, associatif et syndical.
Structure regroupant trois communautés d’agglomération de l’Artois (Lens-Liévin, Hénin-Carvin et Béthune-Bruay), le Pôle métropolitain de l’Artois (1) a élu, vendredi, son nouveau président, pour succéder à Alain Wacheux, ex-président de le la communauté d’agglomération de Béthune-Bruay. On attendait donc le maire de Béthune. Que Nenni !
Personne n’est dupe, l’élection du maire de Béthune à la tête de la communauté d’agglomération de Béthune-Bruay ne repose sur aucune majorité politique ou programmatique, mais est le résultat de minables manœuvre politicienne à la « Baron Noir », dont le chef d’orchestre visible a été le maire de La Couture. Une marionnette aux mains de qui ?
Comme il a dupé les élus de l’opposition béthunoise en les privant de sièges au Sivom du Béthunois pour permettre l’élection de son premier adjoint (les malheurs arrivent souvent en escadrilles disait un ex-président), le nouveau président de la CABBALR (Béthune-Bruay Artois – Lys-Romane) avait bien tenté de manœuvrer pour se faire élire à la tête de cette structure, en privant les élus communistes de l’agglo Béthune-Bruay de toute représentation. Ce que lui reprocha d’ailleurs de maire de Méricourt Bernard Baude, au cours de vifs échanges ponctués de reproches de « politique politicienne », « d’attitudes déplorables » et d’interdiction de tutoiement.

Comments