RAS LE BOL DE L'INSÉCURITÉ À BÉTHUNE. RAS LE BOL DE L'ANGÉLISME
Faudra combien de temps à l’actuelle municipalité pour admettre que la sécurité doit être la première priorité dans une ville?
INSCRIPTION BATIMENT EDF À CATORIVE (Illustration TdNM)
On nous fait la danse de la pluie du réseau de vidéo surveillance. On nous rabat les oreilles, à longueur de véritables publi-reportages dans la presse, avec la police municipale pléthorique et tutti quanti. Mais au-delà des déclarations musclées du premier adjoint, la réalité est que nous sommes face à un angélisme, conséquence d'une impuissance inquiétante de la majorité municipale à régler le problème, qui certes, concerne aussi les services de l'État
Ce qui se passe à la Gare, ce qui à Catorive, ce qui ce passe au Mont Liébaut ( dans un étrange silence médiatique) etc., nous est masqué, relativisé et minimisé par une omerta du silence(1) imposé par le clan qui occupe actuellement l'hôtel de ville.
De nombreux habitants en ont marre, ras le bol. Le vote rassemblement National pour une candidate parachutée, de plus conseillère régionale de la Région Ile de France, dans la cité de Buridan, en est un indicateur significatif. Au-delà du rejet réel du candidat de l'UDI/LR, ce scrutin est une sanction de l'immobilisme imbécile de plus de la majorité municipale en matière de sécurité.
Voire de sa politique spectacle comme cette ridicule commission de sécurité et autre bidule de coopération inter services. Ou encore cette clémence pour la destruction d'une statue lors des fêtes de noël sur la Grand'Place, par solidarité communautariste.
Du pipeau et des comportements qui nourrissent le vote RN.
(1) On se confie sous couvert d'anonymat par peur de représailles !
コメント