top of page
Photo du rédacteurTERRES DU NORD MATIN

QUI A ASSASSINÉ LE PORT DE PLAISANCE DE BETHUNE ? PARTIE 2 : LA CAPITAINERIE FANTÔME

Dernière mise à jour : 2 sept. 2021


Salle Elie Cléret, au port de plaisance de Béthune.


Le club d'aviron de Beuvry pour de légitimes motivations officielles d'améliorer les conditions d'entrainement de ses adhérents, va, par la magie des relations de copinage, avec le premier adjoint béthunois, Olivier Gacquerre (préparant déjà souterrainement son putsch contre le maire) s'installer au porte de plaisance de Béthune et bénéficier de la construction d'un bâtiment flambant neuf. Ce qui provoque de non moins légitimes protestations et fait même grincer des dents nos amis du blog "Aimer Béthune".




 


De plus, la ville de Beuvry avec le concours de la communauté d'Agglomération Béthune-Beuvry a réalisé depuis une magnifique base nautique à Beuvry !


 



LA CAPITAINERIE DU PORT DE PLAISANCE : UN MÉMORABLE MORCEAU DE PIPEAU



INAUGURATION DU CLUB D'AVIRON AU PORT DE PLAISANCE DE BÉTHUNE



Samedi 14 janvier 2012 , la base nautique de Béthune a été inaugurée en présence des représentants des deux clubs qui ont trouvé refuge dans le bâtiment qui leur a été livré.

L’aviron-Béthune-Artois, avec son président le Dr Frédéric Bart et Ludovic Bocquet, président du club Force athlétique. Stéphane Saint André, maire et Olivier Gacquerre, premier adjoint ont rappelé l'historique de cette réalisation et les nombreux projets à développer au port de plaisance, NOTAMMENT SA CAPITAINERIE.

Découvrir la vidéo d'inauguration ICI


Alternance politique avec l'élection d'Olivier Gacquerre comme maire. Le projet de capitainerie prend l'eau et est totalement abandonnée.

COLONISATION DES PONTONS

Le club d'aviron se développe. Les conflits d'usage se multiplient avec les plaisanciers. Il s'accapare un ponton, puis deux, et colonise progressivement le port de plaisance, sous l'oeil favorable de la nouvelle municipalité...


À suivre

127 vues1 commentaire

1 Kommentar


BURIDAN
22. Aug. 2021

Qu'est devenu le blog Aimer Béthune.J'aimais beaucoup., Les procédures judiciaires contre eux les auraient pousser à jeter l'éponge ?

Gefällt mir
bottom of page