QUAND LES "HUILES" BÉTHUNOISES REPOUSSENT, UNE NOUVELLE FOIS LES FRONTIÈRES DU RIDICULE
On connaît leur addiction à la politique spectacle. Olivier Gacquerre maire et Pierre Emmanuel Gibson, premier adjoint sont prêts à tout pour avoir leurs binettes dans la presse locale, déjà pourtant très complaisante à leurs sollicitations.
À titre d'exemple on ne compte plus les articles sur la future cuisine centrale du Sivom du Béthunois, ou sur sa pseudo police intercommunale, avec son président en cuisinier-en-chef, ou en inspecteur gadget en fonction des circonstances. Une récurrence qui finit par lasser même les quelques séides les plus coriaces.
Comme on est jamais aussi bien servi que par son même, nos deux compères utilisent les moyens numériques(1) de la mairie, du Sivom du Béthunois ou de l'agglo Béthune-Bruay, pour se mettre en valeur. Tous les prétextes sont bons .
Ainsi Pierre Emmanuel Gibson déplace un photographe pour réaliser un reportage sur une banale acquisition d'une habitation pour le Sivom du Béthunois. Ridicule !
L'actualité la plus insolite leur permet parfois d'assouvir leur addiction. Ainsi la récente décision du gouvernement d'autoriser leshuiles de friture comme carburant, ce qui se fait ou faisait depuis des années un peu partout dans l'hexagone ( les bus intercommunaux du béthunois ont roulé jusqu'à l'interdiction, avec un carburant composé avec des huiles de friture) leur permet de se faire mousser devant une benne à ordure. Ridicule !
Nos "huiles béthunoises ont encore une nouvelle fois repoussé les frontières du ridicules !
コメント