Présidentielle 2022 : Marion Maréchal, officialise son ralliement à Eric Zemmour
Après plusieurs semaines de rumeur, c’est désormais officiel. Marion Maréchal a (enfin) officialisé, ce dimanche, son ralliement au candidat d’extrême droite dans une interview à Valeurs actuelles.
« J’ai pris la décision de soutenir Éric Zemmour pour l’élection présidentielle, officialise-t-elle. Je rejoins le candidat que je considère aujourd’hui être le mieux placé pour mener les idées que j’ai toujours défendues à la victoire. Je viens en alliée dans ce grand rassemblement des droites qu’il appelle de ses vœux, et dont sa campagne dessine déjà les contours. Et, je l’espère, demain dans le cadre d’une majorité présidentielle », a-t-elle déclaré au journal.
« Elle mérite mieux que ça »
Selon sa tante, Marine Le Pen, Marion Maréchal est la « bouée de sauvetage » de la campagne d’Eric Zemmour : « Ils en espèrent beaucoup. La pauvre Marion est transformée en sorte de bouée de sauvetage d’une campagne qui est en train de s’effondrer sur elle-même », a déclaré la candidate du RN samedi, lors d’un point presse en marge d’un déplacement dans le Gard. « C’est dommage parce qu’elle mérite mieux que ça », a-t-elle tranché.Marion Maréchal doit également prendre la parole lors du meeting d’Eric Zemmour ce dimanche à Toulon pour « rassurer l’électorat de LR » et « lever des réticences » chez les femmes, mais aussi « illustrer l’union des droites », selon Nicolas Bay, lui aussi ex-RN passé dans le camp Zemmour.
Comments