top of page

Présidentielle 2022 : Macron et Le Pen toujours grands favoris pour le second tour, selon un dernier




ILLUSTRATION TdNMatin


Dans un nouveau sondage Ifop-Fiducial pour Paris Match-LCI-Sud-Radio, Marine Le Pen et Emmanuel Macron font toujours la course en tête pour se retrouver en duel au second tour de l'élection présidentielle.


Vers une revanche du second tour de 2017 ? Alors qu'Emmanuel Macron et Marine Le Pen sont favoris pour se retrouver au second tour de l’élection présidentielle, selon un nouveau sondage Ifop-Fiducial pour Paris Match, LCI et Sud-Radio, les intentions de vote montrent que l'écart semble toujours aussi grand avec leurs poursuivants. Pour le 1er tour, Emmanuel Macron est toujours devant avec 28% des intentions de vote. Marine Le Pen reste dans une dynamique positive et atteint les 21,5%, ce qui représente une hausse de 3 points en deux semaines. Jean-Luc Mélenchon complète le podium avec un score stable à 15%.

Éric Zemmour et Valérie Pécresse sont quant à eux distancés avec respectivement 11% et 9,5% des intentions de vote. Loin derrière, on retrouve Yannick Jadot qui ne récolte que 4,5%. Puis vient Fabien Roussel (3,5%) ainsi que Jean Lassalle et Nicolas Dupont-Aignan (2,5%). Anne Hidalgo, Philippe Poutou et Nathalie Arthaud arrivent dans les trois dernières positions avec respectivement 1,5%, 1% et 0,5%.


Présidentielle 2022 : "Marine Le Pen peut gagner", selon Edouard Philippe qui juge son programme "dangereux"


Edouard Philippe (Photo TdNM)

L'ancien Premier ministre estime qu'une victoire de Marine Le Pen lors de l'élection présidentielle est envisageable.. Édouard Philippe a donné une interview au Parisien dans laquelle il se confie sur les élections à venir. Selon lui, "Marine Le Pen peut gagner" la présidentielle.

"Bien sûr, Marine Le Pen peut gagner. Depuis 2017, elle a fait mine de revenir sur beaucoup de choses qui crispaient une partie de l’électorat qui ne l’avait pas encore rejointe", a confié Édouard Philippe, aujourd'hui patron du parti Horizons.

Si l'ancien Premier ministre affirme que "la très grande agressivité d'Éric Zemmour" adoucissait les propos de Marine Le Pen.


"Si elle gagnait, les choses seraient, croyez-moi, sérieusement différentes pour le pays. Et pas en mieux. Son programme est dangereux", prévient-il.
36 vues0 commentaire

Comments


bottom of page