LA VILLE DE BÉTHUNE DE NOUVEAU CONDAMNÉE. LES BÉTHUNOIS VONT ENCORE PAYER !
Nouvelle condamnation de la ville de Béthune. En première instance au TA de Lille et en appel à Douai. Une de plus, mais la gestion municipale béthunoise est une succession de contentieux liés souvent à une insuffisance dans le suivi des affaires, et une prétention imbécile d'être au-dessus des lois. L'occupant actuel de l'hôtel de ville se vantant, en petit comité, d'avoir le procureur à ses pieds. Un manque de rigueur qui coûte de plus en plus cher aux contribuables de la Ville. De quoi s'agit-il cette fois ?
À la demande de la ville le 31 mai 2016, le maire de la ville a réservé l'exposition intitulée "deux siècle de pré-cinéma et de cinéma" auprès de l'association "le cinéma s'expose" pour un budget de 12 000 euros. L'exposition a été organisée du 17 septembre 2016 au 18 décembre 2016 et l'association a réclamé par courriel du 27 novembre 2016. Par lettre du 29 novembre 2016, le maire de Béthune a précisé que le paiement serait conditionné à la signature d'une convention ce qui ouvre la porte à un contentieux. Le tribunal Administratif de Lille condamne la ville a payé 6000 euros à l'association qui fait appel.
La Cour d'Appel de Douai a rendu son jugement le 13 octobre 2022, après l'audience publique du 27 septembre dernier. Ni le maire ni son inénarrable petit premier adjoint ne s'en sont glorifiés et pour causes. Le tribunal n'a pas retenu les arguments de la ville (qui paradoxalement mettent en évidence son incurie gestionnaire) présentés par un avocat parisien aux honoraires qui laissent rêveur. Au contraire elle a alourdi sérieusement l'ardoise.
Pour éviter l'accusation de Fake news que distille les occupants actuels de l'hôtel de ville en la circonstance, ci-dessous la décision de la Cour d'Appel de Douai
Nous dénonçons régulièrement ces dérives et le gaspillage de l'argent public. Nous avions annoncé en avant première l'explosion de la taxe foncière, aggravée localement par le Sivom du Béthunois et de l'agglo Béthune-Bruay. Les faits nous ont donné raison...
LE CINÉMA "GESTIONNAIRE" DU MAIRE DE BÉTHUNE COÛTE CHER AUX CONTRIBUABLES DE LA VILLE
Comments