La candidate de gauche investie par la Primaire populaire fin janvier n’avait recueilli mardi que 181 parrainages sur les 500 nécessaires pour se qualifier dans la course présidentielle, à trois jours de la fin du dépôt des signatures.
"Il est évident que nous ne réussirons pas à réunir les 500 parrainages nécessaires pour se présenter à l'élection présidentielle", a expliqué la candidate de gauche lors d'une déclaration à la presse ce mercredi.

Elle met un terme à "l'inutile suspense", malgré la "grande mobilisation des bénévoles de l'équipe Taubira 2022". Christiane Taubira a annoncé mercredi 2 mars qu'elle retirait sa candidature à l'élection présidentielle de 2022. "Il est évident que nous ne réussirons pas à réunir les 500 parrainages nécessaires pour se présenter à l'élection présidentielle", a poursuivi l'ex-garde des Sceaux lors d'une déclaration à la presse. Lors du dernier pointage du Conseil constitutionnel mardi soir, elle n'avait recueilli que 181 signatures. "Il faut que l'élection présidentielle soit débarrassée de ce filtre obsolète", a-t-elle affirme
En fin d’intervention, elle a souligné qu’elle « exprimerait publiquement son vote » pour le premier tour, « dans les prochaines semaines ».

Comentarios