top of page

PETITE ANNONCE : SÉNATEUR SORTANT RECHERCHE "ENSEIGNE POLITIQUE" POUR RESTER PARLEMENTAIRE !





En France, chacun connaît l'inénarrable roi Dagobert, en pays Cht'i on connaît désormais aussi la dynastie Dagbert ! C'est moins comique...


Et si le "Baron Noir" s'appellait Dagbert ?



UN LIVRE CONSACRÉ AUX CASSEROLLES DE NOS ÉLUS !

Le père sénateur, grâce au PS, a néanmoins soutenu Macron au premier tour des présidentielles. Tout en ayant oligarchiquement transmis son siège de maire de Barlin à son fiston julien ! Il vient de plus d'être réélu conseiller départemental grâce au soutien de la droite (UDI et les Républicains. Pas de candidats contre lui par solidarité avec l'héritier) et du PS ! Julien Dagbert (PS ?) est un soutien fidèle du maire-président UDI de l'agglo Béthune-Bruay, dont il est vice-président.


Mais notre sénateur est désormais en rupture de ban avec le parti de François Mitterrand pour comportement plutôt discutable (lire ici). Il lui faut bien vivre, et il souhaite rester parlementaire. Alors pourquoi pas devenir député de la 11eme circonscription du Pas-de-Calais (celle de Ludovic Pajot, Rassemblement National, avant qu'il ne devienne maire de Bruay-la-buissière).

Mais sous quelle étiquette ?


Brigitte la nouvelle Fatima ?



Il lorgne du côté de la majorité présidentielle, cornaqué par la députée Brigitte Bourguignon, ex-PS qui a franchi le rubicon pour rejoindre le macronisme naissant. Et comme Fatima lui prophétise une nouvelle carrière politique ?



Élue députée dans la sixième circonscription du Pas-de-Calais sous les couleurs du Parti socialiste en 2012, elle est réélue cinq ans plus tard sous celles de La République en marche. En juillet 2020, elle est nommée ministre déléguée chargée de l'Autonomie. Son suppléant Ludovic Loquet refusant de prendre sa place, elle est contrainte à se représenter lors d'une élection législative partielle avec un autre suppléant. Elle arrive en tête au premier tour avec 34,95 % des voix, devant le Rassemblement national à 24,02 %. Elle redevient donc brièvement députée jusqu'à la transmission de son mandat à son nouveau suppléant Christophe Leclercq.

Elle rejoint Territoires de progrès courant 2020 (1). La nouvelle écurie pour notre sénateur SDF de parti politique ?


ET LA MORALE ?


Certes il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis, mais ce sont ces types de comportements qui creusent le fossé entre les citoyens et leurs représentants, et contribuent au rejet ces politiques, prêts à toutes les compromissions pour rester au pouvoir.


La morale de cette triste histoire et que les professionnelles de la politique, au-delà des étiquettes politiciennes, constituent une corporation solidaire et occulte pour les simples citoyens


(1) Territoires de progrès – Mouvement social-réformiste (abrégé en TDP ou TdP) est un parti de centre gauche et de gauche créé en janvier 2020 par les ministres Jean-Yves Le Drian et Olivier Dussopt. Plusieurs autres ministres macronnistes ont également rejoint le mouvement, dont Clément Beaune et Olivier Véran. Il regroupe d'anciens élus du Parti socialiste (PS) devenus parties prenantes de la majorité présidentielle d'Emmanuel Macron, autour des cofondateurs du mouvement. Il est dirigé par l'ancien député Gilles Savary. Le parti constitue l’aile social-démocrate de la majorité présidentielle.

164 vues0 commentaire

Comments


bottom of page