PETITE ANNONCE : SÉNATEUR SORTANT RECHERCHE "ENSEIGNE POLITIQUE" POUR RESTER PARLEMENTAIRE !
- TERRES DU NORD MATIN
- 20 sept. 2021
- 2 min de lecture

En France, chacun connaît l'inénarrable roi Dagobert, en pays Cht'i on connaît désormais aussi la dynastie Dagbert ! C'est moins comique...
Et si le "Baron Noir" s'appellait Dagbert ?

Le père sénateur, grâce au PS, a néanmoins soutenu Macron au premier tour des présidentielles. Tout en ayant oligarchiquement transmis son siège de maire de Barlin à son fiston julien ! Il vient de plus d'être réélu conseiller départemental grâce au soutien de la droite (UDI et les Républicains. Pas de candidats contre lui par solidarité avec l'héritier) et du PS ! Julien Dagbert (PS ?) est un soutien fidèle du maire-président UDI de l'agglo Béthune-Bruay, dont il est vice-président.
Mais notre sénateur est désormais en rupture de ban avec le parti de François Mitterrand pour comportement plutôt discutable (lire ici). Il lui faut bien vivre, et il souhaite rester parlementaire. Alors pourquoi pas devenir député de la 11eme circonscription du Pas-de-Calais (celle de Ludovic Pajot, Rassemblement National, avant qu'il ne devienne maire de Bruay-la-buissière).
Mais sous quelle étiquette ?
Brigitte la nouvelle Fatima ?

Comments