top of page

PETIT SAPEUR : DU PASSÉ FAISONS TABLE RASE ! DÉMOLITION DE LA FAÇADE EN VUE...



Photo TdNM



Visiblement ce n'est pas une mise en sécurité, mais une démolition en règle et parfois dans l'improvisation. Hier un mur porteur s'est effondré... la faute à pas de chance !



Nelly Brassart nous indique indignée :


"J'ai demandé ce qui était prévu si façade s'écroule, il (ndlr : le responsable des travaux) sait pas, j'ai demandé s'il avait réfléchi avant de faire les travaux, il m'a dit non, j'ai dis c'est bien, personne ne réfléchis à la mairie .

J'ai demandé comment il allait sécuriser les murs après la démolition de l'intérieur. rien n'est prévu, juste des rigoles sur les côtés sur 30 cm pour évacuer l'eau. J'ai alors demandé s'il allait enlever les barrières après, il m'a dis non ! Je ne vois pas où est la mise en sécurité si on enlève pas les barrières après ! J'ai dit alors qu'il fallait laisser comme ça et me laisser me débrouiller avec mes travaux, car moi j'y ai réfléchis. On étaye la toiture, plancher et démolition par partie, etc … Je ne comprend pas ce qu'il fabrique ni le rapport d'expertise. Je ne vois pas comment un mur qui est tenu par rien est sécurisé … C'est évident pour tout le monde sauf pour le maire et Gibson !"


On se dépêche comme pour effacer toute trace "de nous ne savons quoi".


Photo TdNM

À moins que cela ne soit pour éviter de constater l'absence de tout logement d'habitation, source du pseudo classement dans la procédure, contestée par l'ex-propriétaire, de rénovation immobilière.


Nelly Brassart lancera dans ce sens prochainement un appel à témoins.




UNE DÉMOLITION PROGRAMMÉE ?


Pour la plupart des observateurs avertis de cette sulfureuse opération contentieuse, la démolition de la façade était programmée. Sa soi-disant sauvegarde était du cinéma cousu de fils blancs. Fallait bien donné des signes pour rassurer l'Architecte des Bâtiments et France et consorts. Dès la première intervention de l'entreprise de démolition, la rumeur circulait déjà...


Aujourd'hui nous avons la confirmation. La façade classée vit ses dernières heures.


TÉMOIGNAGE EN DIRECT DE NELLY BRASSART ici


215 vues2 commentaires

2 Comments



Unknown member
May 19, 2022

Des salauds ...

Like
bottom of page