top of page

BÉTHUNE "PETIT SAPEUR" : EN ROUTE POUR LA CASSATION ?





Nous avons largement évoqué sur notre site le contentieux opposant la ville de Béthune à la propriétaire Nelly Brassart. Celle-ci contestait devant le tribunal Administratif le classement de son immeuble dans l'Opération de Renovation Urbaine (ORI) , lancée lors de la mandature Stéphane-Saint André-Olivier Gacquerre. Pour elle son immeuble ne comportait pas de logement, contrairement aux affirmations et attestations du maire qu'elle accuse de faux en écriture publique. Un contentieux qui se déroule également dans un contexte de règlement de compte politique, voire même de suspiçion de passe-droit !


Le tribunal Administratif lui avait donné tord en première instance et vient de confirmer son jugement en appel.

Fin donc du contentieux ? Que nenni... Nelly Brassard trouve même dans le jugement en appel les arguments lui permettant d'espérer une réponse plus conforme à la vérité en cassation. Elle nous explique dans une interview exclusive son argumentation.




L'arrogance teinté de mépris manifestée par le premier adjoint de la ville de Béthune, en charge enrtre autres des contentieux, Pierre-Emmanuel Gibson, masque mal la faiblesse de ce dossier. Appelons le premier adjoint béthunois à plus de modestie au regard des nombreux, voire de la totalité, des contentieux perdus par la ville maintes fois condamnée.


Et la liste risque de s'allonger de nouveau aux dépens des contribuables béthunois.

98 vues0 commentaire

Comments


bottom of page