top of page

PATRICK KANNER PRESIDENT DU CONSEIL DES TERRITOIRES

Un «conseil des territoires» a été installé ce vendredi dans le giron d’Anne Hidalgo. Présidé par Patrick Kanner, il aura pour but de faire émerger les problématiques territoriales et, accessoirement, leurs solutions.





Patrick Kanner, président du groupe socialiste au Sénat.

«C’est moi qui ai suggéré cette formation, nous détaille Kanner. J’estime que l’une de nos forces de mobilisation, c’est l’implantation territoriale. C’est une force que n’ont pas les autres candidats de gauche. Les verts ont des élus locaux mais pas la territorialisation que nous, on a, notamment outre-mer.»


«Nous avons toute une myriade d’élus locaux, entre 40 000 et 50 000, qu’il faut mobiliser.» Patrick Kanner, président du groupe socialiste au Sénat

Le PS épouse le côté territorial de la force


L’ancien ministre et sénateur socialiste nordiste a pris vendredi la présidence du conseil des territoires, une instance créée pour servir la campagne présidentielle d’Anne Hidalgo. En bref, un réseau rassemblant potentiellement 40 000 à 50 000 élus de gauche…


« Le PS, c’est la première force politique de gauche en termes d’élus locaux, revendique Patrick Kanner. C’est un atout indiscutable pour Anne Hidalgo, qui va pouvoir s’appuyer sur ce solide réseau. Le conseil de territoires sera la caisse de résonance de ces élus, un outil de remontée d’expériences et de solutions locales, essentiel pour mener une campagne au plus près des préoccupations des Français. » Et d’ajouter :


 

« Ce conseil a vocation à intégrer les élus divers gauche qui font partie de notre famille même s’ils n’ont pas leur carte au PS. »


 


21 vues0 commentaire

留言


bottom of page