top of page
Photo du rédacteurTERRES DU NORD MATIN

PATERNOSTER, LE CANDIDAT DE LA MOSQUÉE : DÉDICACES PRIVÉES

Dernière mise à jour : 7 mai 2021





Merci aux aux copains (es) venus (es) malgré ce wek-end de Pâques à la dédicace privée de mon dernier livre "Paternoster , le candidat de la mosquée".

Une fiction qui évoque les élections municipales dans une ville imaginaire du Pas-de-Calais....

Virginie était des notres d'autant plus que nous aurons le plaisir de découvrir dans les semaines à venir son recueil de poésies : "IL AURA FALLU CES RIVIÈRES" . Et que dire des aventures de notre légendaire Charitable David !

L'amitié, surtout celle des cht'is, c'est cela l'incarnation des valeurs de notre territoire, celle de Jules Mousseron, de Raoul de Godewarsvelde, ou de Nénesse aujourd'hui.

JPC

UNE FICTION PRÉMONITOIRE



Dans une ville bourgeoise du Pas-de-Calais, Aviette, durant les élections municipales de mars 2020, un ancien chef d’entreprise se suicide. Sa fille, un ami de son père, et d’un journaliste grand reporter en retraite, entreprennent une enquête, suite à la découverte d’éléments troublants.


Cette mort semble avoir des liens avec la campagne des municipales. Le défunt détenait-il des informations compromettantes pour certains candidats, notamment celui soutenu par les dirigeants islamistes radicaux de la mosquée de la ville d’Aviette ? Celles-ci mettaient-elles en danger les alliances inavouables et souterraines, conclues par les appareils politiques locaux sur le mode "Baron noir" ? Ou cette mort n’était, en fait, que la conséquence d’une séparation amoureuse cachée ?

L’affaire se complique par la découverte d’un ingénieux système occulte de financement, mettant en cause la confrérie des Charitables de la commune, et la Fondation Marie-Madeleine, émanation caritative du saint Siège. À Quoi est destiné cet argent crapuleux ?

Ils vont s’engager sur des chemins mortels, où une étrange et redoutable prostituée est venue jouer les anges rédempteurs…





VIDÉO DÉCOUVERTE




609 vues0 commentaire

Comments


bottom of page