top of page

PAS DE LIBERTINAGE : SANS MASQUE !

La Villa des Anges : le club libertin de Chocques fermé jusqu’au 2 novembre par arrêté préfectoral







Le préfet du Pas-de-Calais, Louis Le Franc, a décidé, par arrêté, de fermer temporairement le club privé La Villa des anges, à Chocques. Une fermeture effective depuis le 17 octobre, pour deux semaines. La préfecture évoque des « manquements répétés aux prescriptions légales et réglementaires », liées à la crise sanitaire.


La préfecture liste une série d’infractions aux règles sanitaires en vigueur, qui ont été constatées « et/ou ont fait l’objet de témoignages reçus par les forces de l’ordre . On ne sait qui a constaté . Sans dout une dénonciation téléguidée par un conurrent pour la direction de l’établissement « due à une vidéo tournée le 19 septembre 2020 par un groupe de quatre personnes présentent ce soir-là et qui sont parentes avec un de nos concurrents. »

LA DISTANCIATION PHYSIQUE N'EST PAS ASSURÉE !


Mais c'est la liste des infractions qui fait sourire : l’obligation du port du masque n’est pas respectée au sein de l’établissement ; la distanciation physique n’est pas assurée, y compris en ce qui concerne les activités propres à l’établissement concerné ; les clients s’adonnent librement à la danse pourtant prohibée en application de l’arrêté préfectoral nº2020-595 du 2 octobre 2020 ; les mesures d’hygiène autour des activités de restauration de l’établissement ne respectent pas les impératifs liés au contexte de la crise sanitaire. »



La préfecture rappelle que, fin août, « l’établissement avait déjà fait l’objet d’une mise en demeure de respecter la réglementation sanitaire sur les fondements de constatations identiques. ».

L'arrêté préfectoral signé Louis Le Franc met entre parenthèses, temporairement, l’activité de la Villa des anges, à Chocques, située en bordure de la D943. Le club libertin, qui a ouvert ses portes en mai 2018, a été fermé le 16 octobre, pour une durée de quinze jours.

Selon la préfecture, la fermeture est intervenue samedi 17 octobre, à minuit, et court jusqu’au lundi 2 novembre inclus.

L'hypocrisie ne craint pas l'épidémie !


Comments


bottom of page