Dans une tribune au JDD, la présidente socialiste de la Région Occitanie, Carole Delga, se désole du « bal des opportunistes » qui rythme la campagne présidentielle. Cette soutien d'Anne Hidalgo appelle la France à « redevenir le pays des idées et non celui de cette mauvaise télé-réalité »
Marisol Touraine, Elisabeth Guigou comme quelques autres, s'engagent et appellent à voter Macron. Au niveau local le sénateur Dagbert et son fils font de même.
Que dire de ces professionnels de la politique parce qu'il s'agit bien de cela, aux convictions Socialistes d'opportunité, en tout cas bien volatiles, qui ne résistent pas à l'odeur d'un éventuel fromage. Ils doivent leurs carrières au PS et aujourd'hui, sans vergogne lui tournent le dos et trahissent.
Sans oublier pour certains les emplois de complaisance qu'ils ont obtenus pour pouvoir conquérir leurs mandats d'élus... Au cabinet d'un ministre maire ou à la fédération du Parti socialiste du Pas-de-Calais (1)
Pour paraphraser Jacques Brel, "faut vous dire monsieur que chez ces gens-là" ... Les convictions ça va ça vient. Avec ces mœurs politiques, comment voulez-vous que nos citoyens ne soient pas attirés par l'extrême droite. Les Carole Delga, Bernard Cazeneuve, Christophe Ramond et quelques autres, mais si peu nombreux, sont l'honneur de la gauche.
"C'est dans les moments difficiles qu'un parti doit compter sur ses militants."
Déjà en 2014 un barlinois dénonçait sur son blog "Barlin" l'hypocrisie de Michel Dagbert : Illustration
Comments