top of page

P.E GIBSON PAS INVESTI POUR LES LÉGISLATIVES DE JUIN 2022. UNE OUVERTURE POUR LE MAIRE DE BÉTHUNE ?

Dernière mise à jour : 24 janv. 2022


Capture d'écran Facebook TdNM



moi la mairie, à toi la députation", c’était le fondement de deal du tandem Gibson -Gacquerre en 2014. Depuis la situation politique a sérieusement évoluée. Le maire de Béthune réélu en 2020 est devenu président de l’agglo Béthune-Bruay, et son premier adjoint président du Sivom du Béthunois et conseiller régional. Notre nouveau cumulard ne sera pas candidat aux prochaines élections législatives, les Républicains ont donné leur investiture pour la 9eme circonscription du Pas-de-Calais à Clément Huchette, de Lestren.


La Béthunoise Françoise Reaux a été une des premières à le féliciter : "Tu le mérites Clément félicitations un bon parcours sincèrement !! Capture d'écran TdNM)

C’est un proche de lui Daniel Fasquelle, le président de la fédération LR du Pas-de-Calais dont Clément Huchette est l’actuel trésorier. Âgé de 25 ans, il avait été le directeur de campagne de Pierre-Emmaneuel Gibson à l’élection législative de 2017. Campagne qui avait abouti à une troisième place (12,65 % des suffrages exprimés) synonyme d’élimination avant le deuxième tour, qui avait vu Marguerite Deprez-Audebert (MoDem) victorieuse devant Jacques Delaire (FN).


Sur sa page faceook , le candidat investi écrit :

« Aujourd’hui, la commission nationale d’investiture de notre famille politique présidée par Eric Ciotti a décidé, à l’unanimité, de m’accorder sa confiance dans le cadre des élections législatives dle juin 2022 dans cette si belle circonscription dans laquelle je vis depuis ma naissance.
Dès demain, je mènerai une campagne de terrain afin d’aller à la rencontre et surtout d’échanger avec les vrais gens ainsi qu’avec le monde associatif et économique.
Je tiens à remercier Daniel Fasquelle, Frédéric Sablon, Pierre-Emmanuel Gibson ainsi que l’ensemble des cadres, élus et militants pour leur confiance.
Un grand merci à notre candidate Valérie Pécresse, que je suis et soutiens depuis de nombreuses années aux côtés de Michel Petit, pour sa confiance.
Et comme dirait mon ami Guilhem Carayon : Nous allons mener une campagne pleine de panache ! »

Cette candidature constitue une opportunité pour le maire de Béthune qui piaffe d'impatience depuis de nombreuses années, et dont l'ambition avait été contrariée par son accord avec son premier adjoint et les accords électoraux entre l'UDI et Le Républicains.


Une primaire à droite ne serait donc pas surprenante... La désignation d'un illustre inconnu, sans doute aux nombreuses qualités et militant dévouée, qui incarne la relève de la droite selon son mentor touquettois, résonne néanmoins comme l'abandon de cette circonscription à l'UDI dans les accords futurs entre les deux partis de droite et du centre droit.

Par contre la nouvelle sénatrice et épouse du maire souhaitera aussi en septembre 2022 être de nouveau investie comme sénatrice sortante, ce qui risque de compliquer un peu les choses pour son époux...



165 vues0 commentaire

Comments


bottom of page