OLIVIER GACQUERRE, UN PRATICIEN CHEVRONNÉ DU MIROIR AUX ALLOUETTES
On attend avec impatience à Béthune la profession de foi du candidat Gacquerre. Ce dernier avait promis une patinoire aux béthunois lors des élections municipales, pour immédiatement ramballer le projet une fois élu...
Tentera-t-il une nouvelle fois cette pratique du miroir aux allouettes, pour chasser les voix lors de cette élection cantonale, et tenter d'être élu ou du moins présent au second tour, en promettant une patinoire pour le canton de Béthune (gérer par l'agglo, il va de soi.) ?
La ficelle nous paraît trop grosse, mais une indiscrétion du cabinet de notre cumulard en indemnités (lire notre article ici) prépare une nouvelle annonce, qui s'inscrit mieux dans les compétences du département.
Il y serait question de fermer le Centre Régional des Arts Martiaux (CRAM) de Verquin, dès le lendemain de son inauguration, et de le transformer un Palais des Seniors, pour y accueillir un nouveau type d'équipement multiservices destiné aux personnes âgés toujours mobiles : un Centre Régional pour Ainés Mobiles (CRAM).
Une solution alternative serait d'installer cette "cité des aînés" au Parc des Electriciens à Bruay-la-Buissière pour le rentabiliser. L'agglo veut réduire sa subvention de 200 000 € pour assurer paradoxalement son avenir, dixit Julien Dagbert, fils du sénateur et conseiller départemental du canton de Noeux-les-Mines.
Le second prénom de Cosette ne serait-il pas Perrette ? Les électeurs ne sont pas des dindons et chat échaudé craint l'eau froide.
Xavier Bertrand a du souci à se faire avec Madame Gacquerre sur sa liste en colistier du maire de Verquin. À moins qu'il ne choisisse en définitive Madame Tassez !
Comments