top of page

OLIVIER GACQUERRE, PRÉSIDENT DE L'AGGLO INSTAURE LE CONCEPT DE DÉVELOPPEMENT "ATTRAPE NIGAUD"





Les magistrats financiers de la Chambre Régionale des Comptes des Hauts de France, dans leur langage "diplomatique" constatent que l'agglo ne remplit pas sa mission fondamentale de mettre en place des politiques intégrées de développement du territoire.


 



Un rapport publié qui n'a fait l'objet d'aucune observations ou réactions des élus communautaires, qui font "comme si " rien n'existait. Le fameux "comme si" de Camus, fondement de sa théorie philosophique de l'absurde.


 


Olivier Gacquerre fait néanmoins son mea-culpa, et lance la première action de développement de l’agglo. celle-ci va proposer une mutuelle aux habitants !


Certes ce type de mission, sympa en soi, est plutôt du ressort municipal d'ailleurs plus de 21 communes le propose déjà à leur concitoyens. Certains Sivom mettent aussi cette action à leur actif, mais là encore, on marche sur la tête à l'agglomération Béthune-Bruay.


D'autant plus que les soi-disant mutuelle communale (ou intercommunale), comme notamment à Béthune, sont un attrape nigaud. Du pipeau...


Les communes et peut-être demain l'agglo ne servent que de courtier à une mutuelle. Rémunéré (1)?



(1) Nous connaissons une mutuelle dont le président, entre autres, est très proche d'un certain parti politique...

154 vues0 commentaire

Comments


bottom of page