top of page

FÉDÉRATION SOCIALISTE DU PAS-DE-CALAIS : DÉNONCIATION ET RÈGLEMENT DE COMPTE



Serge Janquin (à droite) mise en cause par Michel Dagbert, sénateur.




Nous dénoncions le comportement très peu "camarade" du soi-disant sénateur socialiste Michel Dagbert, dans un article intitulé : "MICHEL DAGBERT, SÉNATEUR "SOCIALISTE", MET EN CAUSE l'ATTACHÉ PARLEMENTAIRE D'UN DÉPUTÉ SOCIALISTE ! " (Lire ici)


Un comportement qui vient de faire réagir la fédération socialiste du Pas-de-Calais, comme le révèle le journal numérique DailyNord dans son article : 'Nouvel OK Corral à la fédération PS du Pas de Calais (article de Marc Prévost du 9 septembre 2021) qui précise :

"L’affaire va de nouveau empoisonner le socialisme du Pas de Calais qui déterre ses fantômes. Et rouvre des cicatrices que l’on croyait refermées après les épisodes Dalongeville-Kucheida qui avaient dévasté le landerneau il y a presque dix ans. Attention aux dommages collatéraux. "

L'AFFAIRE


Michel Dagbert a transmis le 8 novembre 2018 un signalement au parquet de Béthune qui met en cause Remy Majorczyk, assistant parlementaire de Serge Janquin, figure du socialisme régional et ancien patron de la fédération en succession de Daniel Percheron, le manitou des socialistes qui a façonné le paysage de la gauche dans le département. Motif : l’emploi présumé fictif de Remy Majorczyk par Serge Janquin.


” que ce parlementaire aurait embauché fictivement Monsieur Majorczyk au profit unique de la fédération socialiste du Pas de Calais“, selon les termes du document et que DailyNord a consulté.



Un document d’avril qui valide la requête de Michel Dagbert. Au début de l’année, l’assistant parlementaire est entendu en garde à vue car des “indices graves et concordants” motive l’audience à la brigade financière et les salaires entre 2010 et 2016 sont épluchés – soit une somme d’environ 100 000 euros.

Une perquisition à son domicile avait été effectuée en septembre 2020 et des actes juridiques sont effectués. Serge Janquin est également placé en garde à vue dans le même cadre.


PRÊT À TOUT POUR RESTER AU POUVOIR


UNE FICTION QUI DÉNONCE CES COMPORTEMENTS POLITIQUES SULFUREUX .EN DEDICACE LE 2 OCTOBRE 2021 À BARLIN


Précisons également, et cette précision est importante, que Remy Majorczyk est depuis élu et leader de l'opposition au conseil municipal de Barlin, dont le maire n'est autre que Julien Dagbert, fils du sénateur. Une transmission oligarchique ...

Remy Majorczyk s'est aussi présenté contre le sénateur et conseiller départemental sortant lors des dernières éléctions départementales. Michel Dagbert qui a bénéficié du soutien de la droite, qui a retiré ses candidats à son profit (1). Le fils (aussi socialiste ?) étant le soutien inconditionnel du maire UDI de Béthune, et président de l'agglo, dont il est devenu vice-président ...

Du "Baron Noir" à la sauce sénatoriale. Prêt à toutes les compromissions pour rester au pouvoir.


(1) Michel Dagbert avait soutenu Emmanuel Macron à la dernière élection présidentielle.

337 vues1 commentaire

1 Comment


isabelle
Sep 10, 2021

Et ce n'est pas fini ! Le bac va se retourner sur le cochon et entraîner dans sa chute quelques élus locaux...

Like
bottom of page