top of page
Photo du rédacteurTERRES DU NORD MATIN

NOEUX-LES-MINES : ROBERT UN SDF OU UN FUTUR PROPRIÉTAIRE ?

Dernière mise à jour : 11 févr. 2022




Robert Stronski (Photo TdNM)


Pour ceux qui douteraient encore de la puissance des réseaux sociaux, notre article sur les malheurs d’un ancien élu nœuxois à faire réagir (Lire ICI). De nombreux lecteurs de notre journal lui ont adressé des messages de soutien, un collectif est en cours de création et les élus de la commune et d’ailleurs se sont manifestés, comme un sénateur.


La solidarité a encore un sens pour beaucoup de citoyens et cela est réconfortant.


Les lignes bougeraient aussi du coté du bailleur. Maisons et Cités aurait fait une proposition de rachat en marge du contentieux porté jusqu'en cassation. À confirmer, car parallèlement circule une rumeur bien entretenue, que le logement est trop grand pour une location à une seule personne, alors que la liste d'attente des familles nombreuses ne fait que s'allonger.


Une rumeur car la réalité est tout autre, toutes choses égales par ailleurs, toutes les maisons voisines (5 sur 9) de Robert Stronski sont loués… à des locataires seuls !


De même notre SDF en herbe a été contacté par Pas-de-Calais-Habitat (actionnaire de Maisons et Cités) pour se voir proposer un logement identique mais pas dans la commune de Nœux-les-Mines.



Comments


bottom of page