top of page

Mélenchon, et Le Pen " adversaires" acharnés de l'Ukraine": les vérités de Nathalie Loiseau



Dans un livre à paraître, l'eurodéputée Nathalie Loiseau évoque l'obsession du leader de la Nupes contre l'Ukraine. Où l'on se rend compte que l'on oublie vite les outrances...


De même elle dénonce les relations historiques entre le Front National-Rassemblement national et l'alignement permanent du Pari lepéniste sur les positions du Kremlin.


Des "idiots utiles" pour l'eurodéputée


MARINE LE PEN INTERDITE EN UKRAINE


Les hackers de Anonymous International avaient annoncé en mars 2015 sur le site Shaltaï Baltaï avoir hacké les messages SMS du chef adjoint du département de politique intérieure du Kremlin, Timur Prokopenko. Plusieurs journalistes russes ont confirmé l’authenticité des messages publiés [2]. Le Front national et son soutien à la Russie y sont mentionnés à 66 reprises. On retient entre autres l’échange qui date de mars 2014 :

« Marine Le Pen a officiellement reconnu les résultats du référendum en Crimée.

— Elle n’a pas trahi nos attentes ;)

— Il faudra d’une manière ou d’une autre remercier les Français.

— Oui, super ! »


Et on se rappelle soudain le titre de la biographie écrite par l’ancien correspondant de « la Pravda » à Paris, Vladimir Bolshakov : « Marine Le Pen, pourquoi la Russie en a besoin ? »


Marine Le Pen est interdite de séjour en Ukraine depuis plusieurs années, en raison de ses déclarations et de son alignement sur Moscou.


A paraître à la fin de l’été : Nathalie Loiseau, « la Guerre invisible » (Ed. de L’Observatoire, 2022).

55 vues0 commentaire

Comments


bottom of page