top of page

MORT D'UNE JEUNE HOMME À BÉTHUNE : L'EXÉCRABLE ORAISON FUNÈBRE DU BOURGMESTRE BÉTHUNOIS


ILLUSTRATION (TdN)


Le drame qui s'est déroulé à l'école maternelle Pasteur à Béthune avec la mort d'un jeune de 23 ans, suite à une chute du toit de l'école, une fois l'émotion dépassée pose évidemment la question des responsabilités. Il ne s'agit pas de désigner d'un doigt vengeur un bouc émissaire, mais de poser sereinement la question. Qui semble déranger et que certains souhaiteraient éviter en bottant en touche, ou en nous faisant la danse de la pluie de "c'est la faute aux autres."


DU PUBLIREPORTAGE COUSU DE FILS BLANCS...


C'est cette danse, qu'interprète maladroitement le bourgmestre béthunois, dans une interview, qui a tout du publireportage publié dans la presse locale. Une sorte de réponse à nos articles, qui posent la question des responsabilités, dont celle du premier magistrat, qui nous paraît engagée.


Notre alerte étayée provoquant sur les réseaux sociaux des cris d'Orfraie de quelques sbires du maire et des commentaires d'une grande imbécilité. Que l'on peut résumer en quelques mots : le maire est bon et irresponsable ! Ceux qui lisent notre journal numérique comprennent pourquoi nous qualifions ces commentaires d'imbéciles, inutile d'insister davantage.


Pour Olivier Gacquerre, c'est la faute à Macron qui n'a pas tenu ses promesses, et ce drame est la conséquence d'une carence en moyens :


Extrait interview du bourgmestre béthunois (TdNM)



À LA DÉTESTABLE ORAISON FUNÊBRE...


Quand le maire de Béthune jouait les "Macron compatibles"






Que celui-ci jouait encore peu les "Macron compatibles", qui montait récemment des canulars se présentant comme ministrable (NDLR : à notre avis, le seul élu local qui a l'envergure pour être ministre est André Flajolet, maire de Saint Venant), critique en période électorale le gouvernement, nous pouvoir, à la rigueur, le concevoir. Mais qu'il poursuive en ces circonstances dramatiques sa manœuvre politicienne pour s'exonérer de toutes responsabilités, en accusant la députée Marguerite Desprez est tristement pitoyable.


S'il est une élue à l'écoute des habitants de Béthune et du Béthunois, c'est bien elle Ce qui est sûr, c'est qu'elle ne peut entendre les non-dits, et elle n'a pas encore l'expérience de lire dans les esprits, surtout tortueux.


Les vicieuses insinuations d'Olivier Gacquerre sont non seulement totalement grotesques, mais aussi totalement déplacées.


 

Utiliser les circonstances de la mort d'un jeune homme de 23 ans pour profiter de faire sa propagande politicienne est scandaleux et même déshonorant, surtout pour un maire, dont la responsabilité peut être mise en cause


 

EN PASSANT PAR DE MÉDIOCRES LAPALISSADES


Une exécrable oraison funèbre et un comportement indigne qui se poursuivent par la saillie ridicule de pseudo analyses sociologiques, que même les ivrognent du café du Commerce ont enterrées , depuis longtemps, aux cimetières des banalités :


Extrait interview Capture d'écran (TdNM)


Des lapalissades, de triste lapalissades : "il faut de la répression et de l'éducation, etc." Toujours le même baratin creux de ceux qui n'ont rien à dire. Un constat se confirme: le suffrage universel ne rend pas intelligent !








181 vues1 commentaire

1 Yorum


Bilinmeyen üye
06 May 2022

L'interview de Gacquerre est lamentable ,il ne prend pas ses responsabilités .Il rejette la faute sur la Députée ,c'est tellement plus facile .Le tout avec un arrière goût électoraliste écoeurant ,il fait la promo de son fainéant de copain ,candidat lui aussi à la députation . J'espère que la famille portera plainte contre le Maire ,et que Madame Desprez mettra une bonne déculottée au petit prétentieux d'El Hazouzi .

Beğen
bottom of page