top of page

MONSIEUR LE MAIRE DE BÉTHUNE UN PEU D'IMAGINATION !


Nous connaissons tous à Béthune, comme dans d'autres villes, le bloc de béton anti-intrusion, qui permet d’éviter certaines incivilités, telles que le stationnement illicite sur les espaces verts. Ou certains bâtiments techniques défigurant l'environnement urbain par leur laideur, comme cette cage de l'ascenseur, souvent en panne, de la grand'Place (1) de Béthune.


Pour éviter le stationnement intempestif devant le centre de secours de Trith St-Léger, la mairie a pris récemment l'initiative de placer trois briques de béton en guise de dissuation. Grâce au talent d'un grapheur local, les trois blocs anti-intrusion ont été peints à la sauce "pompiers".





À TRITH-SAINT-LÉGER, dans le Nord, prés de Valenciennes, deux graffeurs locaux ont été embauchés par la mairie pour transformer les plots au physique ingrat en œuvres d’art. Et voilà donc trois petits camions de pompiers qui vous rappellent où vous êtes. Et ce n’est pas fini. « Je souhaite continuer cette action afin d’embellir la commune et revisiter de la sorte quelques ouvrages vieillissants ou pas très jolis », annonce le maire Dominique Savary.


 

Monsieur le maire un peu d'imagination pour donner une nouvelle esthétique à cette hideuse cage d'ascenseur, simultanément aux travaux de réhabilitation du Beffroi !


 


Nous savons que les caisses de la ville sont percées à cause du Covid, mais en copiant le Loto du patrimoine, le CCAS pourrait faire un appel aux dons. Il a l'expérience avec celui lancé pour réduire la fracture numérique. En espérant un meilleur succès, mais c'était peut-être que de la com ?


(1) On ne connaît toujours pas le résultat du contentieux engagé par la ville sur sa construction. Le silence du premier adjoint, qui fanfaronne pour un arbre abattu, serait un mauvais présage…

173 vues0 commentaire

Comments


bottom of page