top of page
Photo du rédacteurTERRES DU NORD MATIN

MELENCHON OU LE SUICIDE DE LA GAUCHE ?

Caroline Fourest : « Mélenchon n’était pas sur cette ligne il y a quelques années, aujourd’hui il veut être de la gauche Corbyn en France. Si c’est le cas, c’est un suicide pour la gauche »






Danièle Obono et Danielle Simonnet, candidates de la Nupes pour les législatives à Paris, ont reçu Jeremy Corbyn ce samedi 4 juin. Une visite décriée par leurs adversaires, qui pointent la « complaisance » de l'ancien leader du Parti travailliste britannique envers l'antisémitisme.

Après avoir longtemps tourmenté la gauche britannique, les accusations d'antisémitisme et d'islamo-gauchiste contre Jeremy Corbyn resurgissent dans la campagne des législatives françaises. L'ancien leader du Parti travailliste entre 2015 et 2020 était reçu ce samedi 4 juin par Danièle Obono et Danielle Simonnet, candidates de la Nupes dans le nord de Paris. Une rencontre qui a vivement fait réagir leurs concurrents et la Licra, la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme. La députée sortante de la 15e circonscription de Paris, Lamia El Aaraje (PS), qui n'a pas reçu l'investiture de la Nupes et se présente donc face à Danielle Simonnet (LFI) a attaqué cette dernière :


 

« Les masques tombent : inviter et afficher le soutien de Jeremy Corbyn, écarté du Labour Party et du groupe pour complaisance avec l'antisémitisme en Angleterre, après 1 000 plaintes enregistrées par ce parti, est une honte dont est fière Danielle Simonnet », a-t-elle tweeté.



 

61 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page